Retour de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Voilà à mon tour de vous aider, maintenant que je suis rentrée de ce super voyage! Je profite de mes souvenirs à peu près frais pour vous résumer jour après jour mon circuit. Nous avions réservé uniquement l’hôtel à Las Vegas et le camping à grand canyon et heureusement: laissez tjs de la place aux imprévus! Loc de voiture par Avis (très bon prix).

• J1-6 SAN FRANCISCO: simplement sublime! On y serait bien resté qq jours de plus. Pour plus de détails sur SFO, contactez-moi!
  • J6/7 LAS VEGAS: départ le soir de SFO (United, 6h de retard…). 2 Nuits au Tropicana, très bien. A faire vraiment une fois dans sa vie. la aussi on serait bien resté 1 journée de plus pour pouvoir tout voir!
  • J8: départ pour BRYCE via VALLEY of FIRE : vaut le détour, c’est une bonne mise en bouche de ce qui nous attends ensuite. Route vraiment longue entre LV et Bryce. Nuit au milieu de nul part dans un motel à Hatch (GDR).
  • J9 BRYCE: c’est magique! rando au fond du canyon et séance photos très longue tellement c’est beau. Nuit à Torrey au Thousand Lakes RV park. A faire sur la route entre Bryce et Torrey: Capitol Reef, et s’arrêter pour boire un thé sur une terrasse surplombant toute la vallée (sur la gauche après Capitol en allant vers Torrey). Hwy 12 grandiose…
    J10/11/12 MOAB: 1 nuit dans un des campings de Moab et une nuit au Archeview resort RV camp park (GDR), au milieu de nul part, face aux falaises, sublime. Arches à faire absolument le soir pour le coucher de soleil. Prévoir au moins 2-3h, c’est vraiment magnifique. Canyonlands aussi mais beaucoup plus de route…
  • J12/13 MONUMENT VALLEY: arrivée dans l’après-midi après avoir fait VALLEY of the GODS (vaut vraiment le détour, trop chouette mais attention à la voiture!). Faire absolument MV le soir, les couleurs sont magiques…C’est un endroit vraiment incroyable, des roches posées en plein désert, surréel! Nuit au loudings campground (GDR): vue sur MV et piscine vraiment agréable.
  • J13/14/15 PAGE: un lac en plein désert! On a cru mourir de chaud ici, l’air était irrespirable. 1 nuit au Motel Boy Page (GDR), vraiment super et une autre au Page Lake Powell campground (très bien malgré la description du routard). Un peu déçus et écoeurés par l’atmosphère marina-jet ski-yoght. Ya vraiment rien à faire si on a ni bateau ni les moyens de faire une excursion en bateau. Bref mais la scenic view le soir est pas mal et surtout horseshoe bend, superbe!
  • J16/17 GRAND CANYON: nuit au campground dans le parc. Whouaou le choc ce grand canyon!!! Pas de mots pour décrire cette immensité…
  • J17/18 SEDONA et sa région: sublime (oui encore!) Slide rock vraiment sympa pour se baigner, cathedral rock aussi, les montagnes sont magnifiques…Par contre impossible de se loger pour pas cher à moins de réserver un des campings dans la forêt. Départ le soir de Phoenix pour LA
  • J19 LOS ANGELES: journée au motel 6 jusqu’à notre vol.

Voilà c’est assez succint mais ça vous donne une idée de ce qu’on peut faire en 18jrs environ. La conduite est vraiment facile et les routes très belles mais parfois très longues, c’est un voyage tout de même assez fatiguant. Quelques exemples de durée de trajet:

• LV-Bryce = 5h
  • Bryce-Moab = interminable, env 6h
  • Moab-MV = 3h etc…

CE QU’ON A AIMé: les paysages, je n’ai jamais rien vu de si beau malgré mes nombreux voyages. C’est tout simplement indescriptible, à couper le souffle notamment Bryce et Grand canyon. Je retournerai sans hésiter également à San francisco, j’ai adoré cette ville si tranquille! Enfin, la gentillesse et l’accueil des américains, vraiment adorables.
CE QU’ON A MOINS AIMé: il y aurait bcp à dire sur le comportement des américains qui nous a bcp choqué. C’est LE pays de la contradiction. Boire une simple bière se révèle par endroit très compliqué mais à l’opposé acheter des armes est d’une facilité époustouflante. Les parcs sont vraiment bien protégé, on n’a jamais trouvé un seul papier par terre, mais à l’opposé ils conduisent des engins monstrueux et hyper pollueurs et mettent la clim à gogo (on a vu pls fois des américains allé manger et laissé leur 4x4 allumé pour la clim pour le chien à l’intérieur…). Enfin, la bouffe!!! une horreur, sauf à San francisco, mais dans les terres c’est burgeurs et pizzas et difficile de trouver autre chose. On s’est retrouvé par endroit à n’avoir comme choix que la Mc do, burger king ou wendy’s…Tjs dans les terres, un bon % est obèse et c’était vraiment affreux de voir tous ces enfants se goinffrer de chips devant leurs parents…
Bref très très beau voyage, des paysages que je n’oublierai jamais, mais que ce fut bon de rentrer en France et de retrouver de bons fruits et légumes et du fromage! :wink:

Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous aider pour la préparation de votre voyage!

Lylie

les avis donnés ici sont assez conformes aux réactions des voyageurs français aux USA.
L’avis sur Page que je partage complètement (j’évite toujours cet endroit lors de mes voyages) est peu souvent exprimé.
Perso, je n’aime pas beaucoup Sedona non plus
Je ne partage par contre pas du tout l’avis sur “la bouffe”.
Voyageant beaucoup depuis 10 ans aux USA, nous trouvons que l’on mange très bien et assez sain.
Le matin on achète ce qu’il nous faut ou on se contente des dejeuners gratuits proposés par les hotels.
A midi on achète des fruits et des légumes (magnifiques) dans les super marchés
Le soir on choisit généralement des restaus ethniques qui pullulent et qui ne sont pas chers(chinois, japonais, mexicains etc…) et quelques restaus américains (surtout buffets, cela permet de gouter un peu tout).
Au cours du voyage on se dit bien une fois : bon sang on est aux USA, il faut quand même que l’on mange un hamburger…

oui c’est vrai que pour Page ça a été une grosse surprise pour nous, je m’attendais vraiment à un endroit extra où l’on pouvait se baigner assez facilement dans le lac. Du coup quelle déception! Vraiment bizarre qu’il n’y ait que des avis positifs sur Page dans ce forum!

Pour Sedona, la ville en elle-même, nous n’avons pas aimé. C’est très cher c’est clair. Mais la région est tout de même assez chouette.

Pour la nourriture, je pense que les avis peuvent également être partagés selon le lieu où l’on dort (camping ou hôtel) et son équipement (voiture/camping car-glacière ou non). A part à San fancisco, on a vraiment eu du mal à bien manger et surtout à manger autre chose que des burgers. Nous n’avions pas de glacière donc impossible de stocker dans la voiture…Tout dépend également de son budget car entre un resto (ou effectivemùenton peut manger mexicain ou autre) où l’on ajoute la taxe+la gratuity de 18% et le supermarché, c’est sûr qu’il y a une grosse différence. Donc on s’est fait nous même quelques salades, cuit qq poulet au BBQ, mais on a vite fai tle tour!
Par exemple entre MV et Page, il n’y a qu’à Kayenta où l’on peut manger un ptit truc pour pas cher –> on a le choix entre le Mc do, burger king et tout les wendys et cie. (et difficile de refuser un cheesburger à 1,19 USD avec la boisson à volonté! :slight_smile: )

Bref ça reste bien évidemment un super voyage, je rêve de retourner à SFO, mais je pense que pour avoir plus de choix dans la nourriture il faut un budget plus conséquent (ou bien avoir une glacière!).
Mais ça peut-être du aussi au fait que nous sommes allés en Thailande pour notre dernier voyage et que niveau nourriture c’est juste excellent!!

Lylie

bonjour, auriez vous des conseils d’hébergement sur San Francisco : motel, B&B ou autre ?

Bonjour,

non désolée pour ce point je ne peux pas trop vous aider car j’étais logée au Marriot pour le congrès auquel je participais…
Sinon je peux vous donner d’autres infos sur la ville et les quartiers à visiter!

Lylie

Tout dépend de ce que l’on recherche et du prix que l’on veut mettre.
Si l’on veut rester plusieurs jours et prendre les transports en commun,tram, cable car metro, bus, le coin de union square vers la station powell street est vraiment parfait mais peut être un peu plus cher (mais si c’est en début ou fin de séjour on peut rendre la voiture et économiser sur ce poste
Si on veut miser sur un hotel plus économique, ou on peut garer gratuitement sa voiture il faut opter pour les motels de Lombard street, seulement les transports en commun sont moins nombreux (seulement le bus et éventuellement un peu loin la station de cable car la plus chargée)

Dommage que tu n’ais pas vu avant de partir les échanges sur ce forum à propos des glacières. C’est effectivement le moyen idéal pour faire ses achats en super marché et ainsi disposer de plus de fonds pour des restaus à prix raisonnables
Ce sera pour tes prochains voyages aux USA!!!

Bonjour et MERCI,

Dans mon circuit de 18 jours,
je prévois 2 nuits et 1 jour à Las vegas,
et 3 nuits et 2 jours et demi à SF

cela te parait résonnable

céline

Bonjour,

2 nuits et 1 jour à LV c’est exactement ce qu’on a fait. ça laisse le temps de visiter à peu près tous les hotels, de se reposer à la piscine de l’hotel et de faire les outlets pas loin!

Pour SFO, le minimum serait 3 jours à mon avis. Nous y sommes restés 5-6 jours mais ce n’étais encore pas suffisant tellement cette ville est sublime…Il y a des choses à faire et à voir dans tous les quartiers, et ce n’est quand même pas une petite ville!
A voir en prirorité: les quartiers Telegraph Hill/North beach,/Russian Hill ,Castro, Mission, Height Ashbury (oui ça fait bcp mais tout est beau!).
A faire: le fameux cable jusqu’à la mer et retour à pied (dur dur mais vaut le coup), le garden gate park avec la jardin japonais , l’académie des sciences et le De jeung museum, le golden gate bridge, le MoMa…
Se balader dans le quartier hippie et castro est si agréable! Vers washington square aussi…Bref en 3 jours vous verrez pleins de choses c’est certain mais quand vous verrez à quel point l’atmosphère est tranquille et les gens calmes, vous n’aurez plus envie de tout visiter trop vite! :wink:

Lylie

BONJOUR
nous partons en famille avec 2 enfants 9 et 11 ans le 2 aout pour plus de 3 semaines, que nous conseillez vous de faire au Grand Canyon ?nous logerons à Williams ,nous avons 1 voiture,je pense voir le film Imax à Tusayan puis aller sur le south rim et ensuite ? à pied ,maximum 1 heure avec les enfants et la chaleur, peut-être de bright angr=el à maricopa pt si c’est faisable et east rim drive avec des arrêts, lesquels ?
merci à l’avance
laura

bonjour d’apres votre expérience que faut-il fire a las vegaset Los angeles ??? que faut-il visiter d’incontournable??

Bonjour Laura,

Dommage que vous n’ayez pas la possibilité de dormir au camping pour être directement dans le parc! Williams est à 1h de route à peine de GC donc pas si loin que ça finalement.

Pour ce qui est des randos, oui on peut randonner une petite heure près du bright angel (le chemin part derrière) mais la montée est plutôt rude…Sinon vous pouvez vous ballader le long du canyon sur l’east rim effectivement. Il ya un chemin pas mal avec des banc tout le long. Vous pouvez vous arrêter à Havasupai je crois où vous pourrez apprendre des tas de choses sur la formation de ce canyon et tous les aspects géologiques (dans le petit chalet), c’ets vraiment bien fait.
Vous pouvez aussi vous ballader de l’autre côté, à l’ouest de bright angel. Un service de bus gratuit vous dépose à plusieurs endroits. C’est très très chouette, surtout pour le coucher de soleil! Vous pouvez prendre le bus jsqu’à un point et revenir à pied en suivant le petit chemin le long du canyon (mais attention par endroit on passe vraiment tout près du vide…). De ce côté ci il y a moins de monde, c’est plus tranquille (enfin, c’était notre cas).
Mais vraiment faites très attention avec vos enfants car ça nous a vraiment fait peur de voir certains enfants courir sur ces petits chemins de ballade qui n’ont AUCUNE protection…
Voilà j’espère vous avoir aidée, de toute façon tout est à peu près dit dans le GDR.
SI vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas!

Lylie

Bonjour Mélanie,

A LA je ne pourrai pas me prononcer car j’e suis restée à la piscine de l’hôtel en attendant mon avion :wink: Mais pas mal de personnes disent qu’il n’y a pas vraiment grand chose à voir, en tout cas ne vous attardez pas trop dans cette ville car le reste est vraiment fabuleux!
Pour Las Vegas, à voir bah tous les hôtels!!! On rentre on sort des hôtesl c’est vraiment marrant (mais whoua crevant!). On a fait à pied du Tropicana au Venetian…c’était long! Mais retour en bus (3 ou 4 euros par personnes je crois!) Nos favoris: Paris (oui bon on vient de Paris, mais il est vraiment super bien fait), Venetian, Louxor.
On peut manger toute la journée si on veut (buffet à volonté piour pas trop cher et bonne bouffe) et aller dans toutes les piscines des hôtels!
Et puis il y a aussi les shows (on n’a pas eu le temps mais apparemment c’est terrible)
Et enfin les outlets!!! A même pas 10min en voiture du strip il y a une outlet, c’est incroyable comme c’est grand et…pas cher!!!

Voilà on peut donc y rester sans problème 2 jours entiers sans s’ennuyer! Mais faut aussi se prendre au jeu et fermer les yeux sur le côté superficiel , écologie et sur tout l’argent que ça brasse…

Lylie

merci
mais ne serait ce pas pluyot “Yavapai point”, j’ai 1 carte sous les yeux et c’est au début de l’east rim ?
il y a noté aussi “Vavavpai observation station” ?
laura

mais c’ets écrit dans le routard… C’est à 20min à pied environ de grand canyon village…Oui c’est peut-être yavapai… :slight_smile: Désolée!

Sujets suggérés

Services voyage