Bonjour à tous , volà je reviens d’une croiiere sur le nil à bord du bateau NILE SLENDOR avec PROMOVCANCES et je voulais vous parler des quelques mésavenures que nous avons eu et vous mettre en garde sérieusement sur le systeme " croisiere " … Notament sur les excursions en option proposé par le guide et le TO … En effet , pour visiter par exemple Abu simbel , le TO demande 85 € / pers ! C’est très cher . Sachant que le vrai prix est de environ 20 à 25 € le trajet , l’entrée du temple inlus ( temple : 10.70 € ) J’avais rammener avec moi le routard egypte 2008 , et je l’ai lu plusieurs fois car il a des choses interressentes a savoir … Et sur le bouquin il dise qu’on peut se rendre nous même à Abu simbel en minibus collectife donc à plusieurs … C’est ce que nous avons faient , nous etions 7 en tout et avons la ferme intention de partir de nous même à Abu simbel .
Le jour J , nous nous levons à 2h du matin pour partir à 3h . Nous avions négocié la veille avec un taxi de minibus climatisé avec permis en règle ect donc tout etait OK , même pour le convois et la police , yavais vraiment aucun souci … Je précise aussi que nous avions prévénu nos guide que nous partions a Abu simbel et qu’il nous avais expliquer comment y allé ect . Nous partions donc sans crainte .
Seulement , dès que nous avons quitter le bateau NILE SPENDOR à 3h d matin , notre chauffeur refuse soudainement de ne plus nous prendre pour je ne sais qu’elle raison … Pourtant à l’heure au rendez vous , il avait l’air blazé , degouter de ne plus nous prendre … Nous lui demandons pourquoi , il nous explique qu’il y a un problème , qu’il ne peut nous prendre .
Nous prennons donc un autre minibus , celui ci accepte mais refuse 5 min apres avoir reçu un coup de tel … ça commencer à être vraiment bizare et nous nous sentions surveiller …
Nous avons fais en tout au moin 5 minibus à 3h du mat , tous acceptes mais vous dis ensuite que c’est mort …
L’histoire c’est que dès que nous avions quitté le bateau à 7 , le receptionniste à prévenu les flics , le guide et les quelques chauffeurs dehors pour leurs dire qu’ils nous prennent pas ! En plus de ça , il a donné nos numéro de chambre à tout ceux a qui il téléphoné … Donc on gros , le guide nous a bien mener en bateau en nous racontans des conneries ! Faut savoir que la seule personne qui nous empecher de partir c’est le guide ! Car nous avions pas pris l’option à 85 € . Très en colère nous retournions au bateau pour avoir des expliquations entre quatres yeux ( car nous sommes pas des gens qui nous nous laisser faire …) On réveille le guide a 4h ! Il refuse de nous parler et continu sa harde de mensonges en tout genre …
Nous réclamons aussi nos passport que le receptionniste refuser de nous donné pour partir … Il nous avé dit qu’il ne les avez pas , c’etait la police qu’il les avé seulement comme nous avons hurlé au scandable pour ces histoires , il nous les a rendu de sont tiroirs … ( lui aussi gros mito ) .
Apres 20min le guide sort de sa chambre , et il s’en prend pleins la gueulle car nous etions furieux … Il etait vraiment mal a l’aise … C’est un escroc , un voleurs , un profiteur qui passe son temps à anarqué les gens , il etait mauvais car du fait qu’on ne partent pas avec lui , il n’a pas sa grosse commissions …
Apres quelque minutes , il nous écris une autorisation que nous demandions de sa part sur papier signé comme quoi il autorise les taxi a nous emmenés a Abu simbel … Nos passeports en main on décide donc de repartir , rassurés et sur d’etre a Abu simbel …
Seulement , encore raté , le temps nous à joué des tours , le guide lui à bien jouer son jeu , en signant il savé deja qu’il etait trop tard pour nous de trouver un nouvo taxi et de prendre le convoi de 7h …
Ecoeuré , nous avions vraiment la haine , nous voulions juste voir Abu simbel , nous payons un voyage pour ça pour au final ne rien voir du tout .
En plus pour une histoire uniquement d’argent … la politique n’existe que quand ça arrange le pays ! Un touriste n’a pas grand chose à faire s’il se fait archive …
Je referais pas cette croisiere , on s’est vraiment senti comme des otages (limite clandestins car sans papier en ville ! le bateau refuse de te les donné et c pa normal ! ) , des vaches à lait et vraiment pas en sécurité … certains taxi egyptiens te montrer sa main si tu lui donne pas ce qu’il veux …
Tout le temps à ce faire arnarqué soit au souk , soit au bateau pfff
C’est chiant , et les guides , j’en parle même pas … C’est sevice minimun dans les temples , fantome sur le bateau ( on le voit jamais ) et te dise meme pas au revoir , il s’en branle …
Donc voilà , je vais faire un site avec pleins pleins d’informations sur les croisiere sur le nil , j’ai plein de photos , videos du voyage je vous en donnerai l’adresse !