Retour de 15j à Biograd

Forum Croatie

Bonjour,

Je reviens de 15jours en Croatie et je tenais à vous faire part de ce que j’ai vécue là bas :

Nous avons séjourner au camping park soline à Biograd. Camping très grand avec accès à la plage direct, plage archie bondé dès 10h le matin, nous sommes collés les uns aux autres, les transats prennent la moitié de la plage. L’eau est très bonne et peu profonde elle est agréable. L’accueil à la réception est moyen cela dépend sur qui vous tombez…

Concernant les visites : Zadar à faire joli entre historique et voir également les orgues marines (parking gratuit pas loin du centre historique) ; Bencovak village bombardé lors de la guerre ; Nin (au dessus de Zadar) très joli à voir ; plitvice évidemment est incontournable ; Pakostane village très sympa ; Split (à éviter) très galère ou trouver une place où se garer ; Trogir il faut le faire centre historique à voir ; sibenik j’ai trouvé cela moyen; les îles kornati si vous pouvez le faire avec un guide et bateau privé il faut le faire, le bateau va là où le bateau d’excursions ne peux pas passer, nous avons loué les services de Jure très sympa, nous sommes arrivé au lac salé avec les groupes d’excursions nous étions seuls au monde.

Concernant les Croates, ils ne sont pas patients en voiture, ils collent et klaxonne pour un rien. Je les ai pas vraiment trouvés très sympas, dans les boutiques ils vous suivent sans arrêt.
Dans cette région de Biograd, il faut tout payer en cash, les cartes bancaires ne sont prises nulles part (ce qui est peu gênant).

Pour le paysage, c’est très joli mais les plages ne sont pas belles.
Je m’attendais à des paysages exceptionnels et je suis un peu déçue mais ça n’empêche pas que se soit très joli.

Conclusion : à faire une fois mais je n’y retournerais pas tous les ans.

Si vous avez des questions, je peux vous répondre.
Bon séjour à vous…

Je vais au même camping en septembre, peut être sera t-il moins chargé ?

Comment est la page ? galet ou sable ? Qualité de l’eau et de la plage (sale?) ? Avez vous fait du snorkeling (palme masque tuba) par hasard ? des poissons à voir ?
Combien de temps avez vous mis pour aller à Plitvice ?
Avez vous eu des coups de coeur ?
Enfin, comment avez vous fait pour louer un bateau privé et pour quel prix ? La personne nommée Jure parle français ?

BonjourAlors pour repondre a vos questions en effet le camping sera peut etre moins bondé mais il faut savoir qu’il n’y a pas que les gens du camping sur cette plage Les croates y viennent. La plage fait tout le long du camping ce sont des gravillons pas vraiment des galets,il y a un endroit qu’ils appellent sable mais ca ressemble plus a un genre de terrain vague. Chaussures d’eau obligatoires et attention beaucoup d’oursins par endroit.
L’eau est correcte niveau temperature, elle est assez claire mais pas cristalline. Sur la plage de “sable” il y a pied très loin elle n’est pas profonde. Nous n’avons pas essayer le masque et tuba on voit les poissons parfois a l’oeil nu.
Concernant notre sortie avec Jure, nous avions loué avec homair et il y a eut une croate venue présenter des sortie et c’est son mari, il ne parle pas francais mais anglais tres bien. Cette sortie a été au top car les arrets se sont faits avant les gros bateaux d’excurions qui arrivent tous en meme temps avec a chaque fois une centaine de passagers. Vous avez possibilite de trouver le bureau de la femme de jure dans le village de pakostane (7km de biograd) il se nomme dalmatie adventure face au port dans une ruelle. Il faut reserver car c’est assez prisé. Nous avons payer 40euros par personne sachant qu’on etait 8.
Plitvice est a environs 2h-2h30 je crois, nous y sommes y aller dès l’ouverture a 8h du matin afin d’eviter la foule et avions largement le temps de rentrer le soir car après 6h de marche le tour est fini. C’est magnifique et incontournable je vous le conseille.
J’espere vous avoir éclairé et n’hésitez pas.
Aurelie

Oups j’ai oublié : nos coups de coeur sont plitvice ; la journée sur les iles avec Jure ; trogir ; pakostane et zadar en ville.

Bonjour, je rentre aussi de voyage en croatie un périple depuis zadar vers Pula en passant par KRK, je voullais apporter qq précisions, je pense que le logement en camping type Homair n’est pas la formule la moins chére . De plus en effet ce genre de campings est surchargé et peu sympatique . si on peut, il est préférable d’'installer sa tente dans des campings plus petits style autocamp, certe le confort est limité mais souvent vue sur mer .

. Pour ma part , j’ai loué un appartement à zadar pendant 8 jours , prix à la nuité 55 pour 4 personnes tout confort (cuisine) , avec une terrase de 30 m2 et une vue sur mer , super tranquille (car dernier étage de la maison ) , à deux pas des plages de zadar, accés à pied à la ville en 25 minutes par un petit chemin qui longe la côte super mignon , et surtout surtout un accueil extraordinaire. aniça te jacob vous reçoivent superbemment, avec un verre de travarisca (alcool fait maison) , ensuite dans la semaine ils rassemblent leurs hôtes venus de toutes l’europe ) à un repas autour de grillades et de poulpes cusinés à leur façon . nous avons passé une soirée inoubliable en compagine d’une famille Lituannienne, deux familles Polonaise . et une famille autrichienne (jakov.anica@gmail.com )

Par ailleurs, il est vrai que les plages sont rocaiileuses et peu large, pas de sable (aucune plage quasi ) , il faut l’accépter des le départ . Mais il faut aller de criques en criques et certaines sont fabuleuses, on peut se mettre à l’ombre sous les pins et attendre qu’il fasse moins chaud. L’eau est quand même à 25 ou 26 °, un bonheur ! et transparente;; vraiment super…, penser absoluement aux chaussons de plage (type décatlon) sinon pas de baignade .(attention aux oursins )

Les parking , il est vrai que c’est compliqué de se garer . Tous les parkings sont payant environs 5 Kn de l’heure et même les petites plages perdues ont des parking payant,même les petits villages à visiter loin des circuits toursitiques ont leurs parkings payant . il est difficile de se garer en dehors (on bien chercher à esquiver , car c’est pénible de toujours payer ) il faut ajouter que j’ai vu sur certain par brise des personnes qui n’avaient pas payé et qui se retrouvaient avec des amendes de 500 Kn

Enfin, j’ai trouvé les croates sympas , nous avosn circulé avec notre voiture perso donc palques françaises, et bein souvent on nous a laissé passél au carrefour difficile . et enfin llà ou nous avons loués , nous avons toujours été bien reçu .

bonnes ballades en croatie moi j’ai adoré entre mer et montage ce sont les payasges de côte d’azur sur 1500 km de côte avec dix fois de touristes chiants et de français ralleurs , un vrai dépaysement . Derniere chose ,si vous êtes du côté de Biograd , je vous conseil d’aller sur l’île de Mûrter,(presqu’ile ), il ya de belle plages et l’ile est mignonne .

Sujets suggérés

Services voyage