Retour Corée du Sud 15 jours (septembre 2023)

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous,

Voici un retour de mon voyage en corée du sud (Séoul & Busan) je ne vous résume pas ici mon itinéraire jour par jour mais surtout les infos pratiques afin d’aider les futurs personnes qui souhaitent s’y rendre ! :kr::grin:
N’hésitez pas si vous avez des questions ! :grin:

  • Keta & Qcode : je n’ai pas eu besoin du keta , pour le qcode je l’ai fait et imprimé en avance sur internet, à l’arrivé il scan le qrcode sans vraiment vérifier (sinon vous pouvez aussi juste remplir le papier dans l’avion)

  • Internet : j’ai pris une carte SIM à l’aéroport chez korea telecom pour 20j data illimité bonne connexion même dans le métro (60000won)

  • Monnaie : j’ai échanger directement mon argent sur place dans un bureau de change (monnaie box à myeongdong) le taux était pour 1€ = 1422 won sans frais il faut juste le passeport ( le taux à l’aéroport était de 1385 won)

  • Météo : juste pour infos car la météo est très variable en septembre 2023 j’ai eu à Séoul la 1ère semaine très beau temps ciel bleu de 26 à 31 °C, 2eme semaine à busan (gris, orageux et pluvieux) environ 25 à 28 °C

  • Transport : Déplacement uniquement en métro et bus avec la Tmonney card (4000won), application KakaoMap très pratique pour les itinéraires surtout pour les bus (on voit où est le bus en direct), pour le train j’ai pris les billets directement à la gare de Séoul pour le trajet Séoul vers busan en KTX (239000won pour 2, aller retour) pas de difficulté particulière il suffit d’indiquer ses dates et horaires ensuite tout est très bien indiqué.

  • Baseball : billet acheté au guichet 1h avant le match au Jamsil stadium (voir les dates de match sur internet) très bonne expérience !

  • DMZ : billet réservé sur booking (freedom bridge, third tunnel, dora observatory) ils vous envoi un e-mail un jour avant pour confirmation et lieu du rendez vous, déplacement en bus avec guide en anglais, passeport obligatoire pour entrer dans la dmz

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage