Avec 2 amies, nous logerons en août à l’hôtel Dimitrios Beach à Rethymnon, les avis sur l’hôtel ont l’air très positifs, nous verrons sur place.
Pour une semaine en août, nous avons fait le tour des visites proposées par notre agence et les suivantes nous tentent toutes les 3:
Knossos et Heraklion
West Crète & Chania (marché)
2 autres où nous sommes dispersées dans la avis:
Blue Lagoon
Jeep Safari
Knossos et Keraklion moyen de faire en bus pour peut être moins cher ? Avez-vous une idée des prix actuels ? (Je ne m’y retrouve pas beaucoup sur leur site).
West-Crète et Chania, j’attends plus d’information de la part de notre agence sur place, mais peut être envisageable par bus jusque Chania afin d’être plus libre et moins cher. A voir.
Merci de ne pas me proposer la location de voiture, je suis seul à conduire et pour le coup, je suis en vacances aussi
Avoir aussi vos avis sur ces excursions, lesquels sont les plus intérressante à vos yeux etc … J’ai lu que Santorin était magnifique mais le prix nous a fait reculer d’autant plus que les critiques vont bons trains sur le piège à touriste etc … Nous éviterons donc.
Logeant à proximité de Rethymnon, nous visiterons bien évidemment la ville en complément des visites ci-dessus pour nos autres journées (visite, plage).
Nous avons lu qu’il y avait 3 marchés sur la ville (Kallithea le lundi, le jeudi Jardin Public et le samedi près de la station de bus). Sont-ils tous les 3 intéressants ?
Si nous prenons le taxi pour aller, faut-il préciser l’endroit où en disant juste “Laiki Rethymnon” ils comprendront ?
J’ai lu que le taxi coûtait +/- 5 Euros à se partager en 3 très intéressant donc
J’ai lu aussi que la ballade sur le bateau pirate pour voir le coucher de soleil était superbe. Malheureusement, je ne trouve pas le prix ? Des avis pour ceux l’ayant déjà fait ?
D’avance, je remercie ceux qui me répondront
Bonne après-midi,
Vanessa
Anonyme2
Bonjour Vanessa.
Personnellement, je ne connais pas l’ hôtel ou vous irez. Par contre je peux vous aider pour votre séjour. Knossos nous a un peu déçus car le site est très betonné et l’authenticité n’y est plus.
Nous avons beaucoup plus apprécié Phaistos qui est resté beaucoup plus “vrai” et est accessible avec des excursions.
Chania est une ville magnifique avec son port et ses constructions venitiennes. Le marché couvert même en étant pas immense mérite d’être vu car il y règne une ambiance particulière et bruyante. Gramvoussa et la presqu’île de Balos (lagon bleu )
valent absolument la visite. Balos est inoubliable même avec
les touristes (mais bon il faut bien partager son plaisir).
Nous ne connaissons pas le jeep safari. d’après les commentaires c’est très bien mais comme nous ne sommes plus jeunes…bonjour les maux de dos car on est paraît- il très très secoués.
Santorin est une pure merveille mais mérite beaucoup plus qu’une simple visite de quelques heures car vous n’y découvrirez rien à par la vue et quelques rues bondées de monde. En plus le prix de l’excursion !!
A garder pour une semaine entière une prochaine fois.
Rethymnon, notre coup de coeur. Jolie ville ou les jeunes sont
légion car c’est une cité universitaire. Un joli port, une promenade le long de la mer bordée de terrasses et de boutiques, la vieille ville et bien sur la forteresse. Je ne saurais pas tout vous décrire mais il faut que vous ayez des surprises.
Selon moi, vous avez fait un excellent choix de destination.
Le marché du jeudi est plus fréquenté et plus grand mais je ne connais pas celui de Kallithea. Pour les taxis, pas de soucis, vous demandez Rethymnon city et vous retrouverez au centre.
Pour le bateau pirate, les avis sont ici sur ce forum. Moteur de recherche dans le coin à droite.
J’espère avoir répondu à vos demandes et si je peux encore vous aider, je suis à votre disposition.
Cécile
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie pour votre avis concernant l’île et les excursions, j’en prends note pour en discuter avec mes amies
Pour le choix de destination, ayant déjà été à Rhodes, nous savions que nous devions choisir un hôtel près d’une grande ville pour pouvoir nous occuper le soir. Nous sommes jeunes mais nous aimons le calme.