Retard sur le 1er vol qui a causé des conséquence sur la correspondance.

Forum Avion

Bonjour

J’ai eu un soucis lors d’un vol entre Paris et Orlando avec escale à Franckfort.
J’avais 1h15 pour l’escale de prévue à Franckfort, mais l’avion de Paris est parti avec presque 1h de retard.
A notre arrivée à Franckfort notre second vol était déjà parti.
Nous avons été bloqué 24h sur place, car il n’y avait plus de vol dans la journée pour Orlando.
La compagnie aérienne, nous ont offert l’hôtel et le repas du soir avec des places sur le vol du lendemain après-midi.
Mais même si sur place, on a été bien pris en charge, on un perdu une journée sur notre voyage.
Ce qui nous a fait payer pour rien la nuit du jour 1 pour rien à l’hôtel en Floride, mais on a perdu aussi toutes les excusions qu’on avait réserver pour ce jour là.

Quand je me renseigne pour une idemnisation, il me dise que je n’y ai pas le droit car j’ai moins de 2h de retard sur mon vol, mais ne tiennent pas en compte les 24h bloqué à Franckfort au lieu d’être sur mon lieu de vacances.

Avez-vous déjà eu ce soucis ?

quand on prend un vol avec escale on prévoit 3 h.
et un billet unique.
là vous aviez un billet unique donc pas de soucis pas de frais
et ils vous ont mis sur le vol du lendemain.

2 conseils il faut au moins la premiere nuit prévoir une annulation gratuite.
de la nuit d’hotel
éviter aussi une escursion le premier jour.

effectivement avec ce petit retard vous avez pas droit aux 600 euros.
à priori …
mais à voir vu que vous avez perdu 24 h…

la prochaine fois prévoyez 3H de transit…
sauf si vous allez à ny… par exemple…

les grosses companies ont 4 ou 5 vols par jour… un tous les 3H…
là pas besoin de 3 h de transit…

Merci beaucoup

Après lors de l’achat des billets à l’agence de voyage, j’ai signalé que les horaires d’escales étaient basse.
L’agence m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème car tout se passait dans le même terminal et qu’il ne vendait pas de billet si les horaires n’étaient pas compatible.
Donc on n’a fait confiance, car on était déjà parti en Floride mais là avec une escale de 5h sur Atlanta.

Dans le cas ou, le temps de correspondance n’est pas conforme à celui introduit ds les systèmes informatiques par les autorités aeroportuaires, la reservation ne peut aboutir!et ton agence à donc fait parfaitement ce qu il fallait!qui peut dire qu’un moteur va demarrer ou pas!! qu’un groupe de cigognes va aller se foutre das un reacteur,ou qu’un cyclone oblige à un detournement…!
ni toi, ni les autres!!
Quand aux prestations achetées en pré ou post voyage , elles sont ignorées de dommagement par les cies aeriennes mondiales!! seule une assurance assistance( une bonne) pourrait te dedommager.

Merci de votre réponse

Ce que je ne comprends pas lorsqu’on fait une réclamation, sur le formulaire il demande le nombre d’heure de retard.
Es-ce celui de l’aéroport du départ à la destination finale ou de l’escale ?
Car pour mon cas, j’ai un jour complet de retard sur ma destination.

Bonjour,

Compte tenu de ce que vous racontez (prise en charge hôtel et restauration et réacheminement gratuit le lendemain), vous avez acheté UN SEUL et même billet auprès de la MÊME compagnie aérienne pour l’intégralité du voyage aérien.
Dans ce cadre, il s’agit bien d’UN vol à correspondance et NON de deux vols distincts.

En conséquence, ainsi qu’en a décidé la Cour de Justice de l’Union Européenne dans l’affaire Air France contre Folkerts, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire par passager payant. Elle est de 300 euros si 3 heures ou plus de retard lors de votre arrivée à destination finale, mais de 600 euros par passager payant si plus de 4 heures.

Allez voir mon site Internet http://retardimportantavion.unblog.fr
et suivez la procédure indiquée, sans vous en écarter.

Cordialement

Sujets suggérés