Bonjour,
Je suis partie en République Dominicaine avec go voyages. Au retour nous avons eu 20 heures de retard. Je devais partir le 24 janvier 2025 à 14h40 de Saint Domingue. Une vraie histoire « belge » qui pourrait faire rire, ce qui n’est pas le cas. Durant environ 1 heure, l’avion avance quelques mètres puis s’arrête, avance à nouveau, puis s’arrête. Au bout d’une heure il nous est demandé de descendre de l’avion car le pilote a dépassé son quota d’heures ! J’hallucine !!! Je sors donc de l’avion et je me dirige pour récupérer ma valise et faire une interminable file d’attente pour avoir un nouvel horaire le lendemain et avoir une chambre d’hôtel où j’ai eu une collation à 23h30 !
Le lendemain, j’enregistre mon bagage et j’ai confirmation de mon vol ! A nouveau longue file d’attente.
Ouf, je suis dans l’avion ; je pensais que ma galère était terminée, mais ce n’était qu’un rêve ! Les problèmes commençaient ! L’avion a eu une heure de retard avec pour seule compensation un paquet de chips de 14,1g. En arrivant à New York, j’ai dû passer de nombreux contrôles avec prise de photos, différents portiques, déposer nos affaires sur un tapis, enlever mes chaussures et parfois être fouillée.
J’ai couru pour avoir l’avion, en sueur, le souffle court,(j’ai 69 ans) et arrivée au comptoir l’enregistrement était terminé. Un couple que nous avions rencontré était dans le même cas.
Je recherche toujours avec un pas rapide le comptoir Air France pour avoir un nouveau vol !
Nouvelle galère : j’ai dû passer de nombreux contrôles avec prise de photos, différents portiques, déposer mes affaires sur un tapis, enlever mes chaussures et parfois être fouillée. L’enregistrement se terminait ! Ouf je pouvais partir mais je n’étais pas au bout de mes peines !
J’étais fatiguée, le mal de tête était présent tant j’étais stressée ; l’avantage de mes vacances s’envolait en même temps que l’avion.
b) Valise : restée à New York ; je l’ai récupérée du mardi
Comme le départ était de République Dominicaine et non en Europe , je n’ai eu aucune indemnisation. J’ai fait plusieurs sites qui se vantent de suivre notre dossier et obtenir satisfaction. Même réponse : aucune indemnité car non couverte par la convention retard Europe