Retard de livraison fourgon

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Le 17 octobre 2021, nous avons acheté auprès d’un concéssionnaire TPL, un fourgon Pössl Summit 600+ en principe livrable le 24 juin 2022.
Nous nous doutions qu’il y aurait certainement un retard de livraison mais on vient de nous annoncer que le fourgon ne sera fafriqué qu’en septembre pour une livraison probable fin septembre/début octobre.
Cela fait plus de trois mois de retard et je me demande si la conjoncture actuelle est seule responsable. Y aurait-il d’autres personnes dans le même cas parmi vous ?

bonjour a tous normal c’est la débâcle mondial , les réparations automobile sont a l’arrêt les réparations ou demande de matériaux pour le bâtiment pareil alors les véhicules de loisirs n’ont parlons pas . il vous reste a regarder les oiseaux cette été en attendant votre camping car en fin de saison qui restera sous abris tout l’hiver en attendant le printemps 2023 sauf si comme par hazard une autre pandémie vient nous perturbé . je met cette réponse avec dérision mais c’est tellement vrai .

Dans un autre domaine, j’ai commandé mon nouveau scooter-moto Honda x-avd en Octobre 2021 , livraison Décembre, ,et nous sommes début février 2022 et rien à l’horizon.

Quel rapport avec le CC me direz-vous ?

Hé bien , ce scooter est destiné à remplacer celui que nous avions sur la remorque du CC, mais comme nous projetons de partir en Avril pour un tour d’Espagne et Portugal, je commence à me faire du mouron, car sans notre “annexe”, cela perd tout intérêt.

Par contre, ils ont insisté pour que je leur rapporte celui qu’il m’ont repris …et qui est déja revendu.

Merci pour vos réponses.

Je vais prendre mon mal en patience et continuer à rêver à mon futur petit fourgon !

Bonjour ALIX 06?
Vous pouvez regarder sur les différents sites camping car, vous avez je pense le meme véhicule
2022 que vous avez commendé sur parc chez plusieurs concessionnaires.A VOIR.
cordialement.

Bonjour ALIX 06?
Vous pouvez regarder sur les différents sites camping car, vous avez je pense le meme véhicule
2022 que vous avez commendé sur parc chez plusieurs concessionnaires.A VOIR.
cordialement.

Merci gpto, je vais regarder !

Bonjour Alix06,
Je suis malheureusement dans la même situation que vous. J’ ai commandé sur un salon SLC un Rando camp de chez Font Vendôme le 30/10/21 pour une livraison 18/06/22 et je viens de recevoir un courrier de mon concessionnaire invoquant la Pandemie, m’ indiquant des retards de livraison sans préciser de dates,des évolutions (pouvant même concerner le chassis) et de probables annulations de commandes.On me propose même dans le cas d’ une annulation de chassis de me trouver un modèle se rapprochant plus possible de celui choisi.Cette situation est tres compliquée.Quels sont nos droits et recours possibles ?

Bonjour à tout le monde!

J’avais commandé un Hymer Free 540 avec boite auto en Octobre 2020, avec un accompte de 5000 euros, pour Juillet 2021
En Février 2021, le concessionnaire me dit qu’avec la pandémie, le fourgon tel que commandé ne pourra pas être fourni,et il me propose le nouveau modèle 2022 avec une augmentation de 2800 euros,dont il prenait la moitié à sa charge; j’ai hésité, j’ai regardé attentivement le premier bon de commande, et j’ai cru comprendre que je pouvais l’annuler ,puisque le fabriquant ne pouvait pas fournir le véhicule. J’ai pu rogner sur le prix par rapport au tonnage(pour le 1er,je voulais le 3,3t mais il n’y avait plus qu’un chassis en 3,5t ,avec supplément);mais le nouveau était automatiquement en 3,5t.J’ai donc payé (seulement!)800 euros de plus C’était prévu pour Octobre 2021, mais il n’avait pas reçu certaines pièces(frigo…)
J’ai reçu avec quelle joie!, mon nouveau fourgon le 1er Mars 2022 !!!

Certes,cette attente prolongée ne fut pas agréable,mais je comprends tous les problèmes posés par la pandémie !!!

Beaux voyages

Bonjour
Nous avons acheté un fourgon elios59T a la foire de Toulouse en octobre chez loisireo.
Ils nous ont dit qu il devrait arriver fin avril
On croise les doigts

Bonjour Djedje49, Ici-et-la-bas et barone-barone,

Je découvre vos réponses ce matin au retour de vacances d’où ma réponse tardive.

Après relecture munie d’une loupe (authentique !) du contrat que nous avons signé avec TPL, les conditions sont comme souvent très peu favorables à l’acheteur.

Dans notre contrat, la livraison peut intervenir avec plusieurs mois de retard en cas de force majeure (donc invérifiable) et le vendeur peut actualiser le prix si la livraison a plus de 220 jours de retard. Dans ce cas, l’acheteur peut cependant procéder à une annulation de commande sans pénalité si l’augmentation de prix est supérieure à 5 %.
Donc, il ne nous reste plus qu’à attendre fin septembre en croisant les doigts !

Merci à vous pour ces retours d’expérience !

bonjour
pour un cc commandé en se moment ,c’est 12 mois d’attente!!!
ceux qui sont très préssés peuvent acheter un cc très récents au prix d’un neuf!
c’est de la folie et un bordel pas possible
ne me dites pas que c’est la faute a la guerre !!!
en se moment il y a 15 centimes de remise sur tous les carburants mais jusquà fil juillet donc pour les Aoutistes ils vont passer a la caisse
merci Macron
la preuve qu’il est pour les riches il ne pense pas aux gens qui touche le smic car çà a toujours été dit que les aouticiens prenait leur congés en Aout.
gilles

Bonjour à Tous,

Ce phénomène de commande,en réglant sans être livré,
ne m’est jamais arrivée, depuis que je fais du Camping-car,
et cela, depuis 62ans.

Parceque mon choix, a toujours été de l’occasion,
là au moins, vous voyez ce que vous achetez,
et vous l’utilisez dans les jours qui suivent.

Trop de concessionaires manquent de sérieux,
mais savent bien utiliser, toutes les astuces, dont
nous parlons ici , sur ce Forum depuis des années,
pour vendre, ce qu’ils veulent !

Beaucoup acheteurs se font avoir, tout simplement,
des recours ou des procédures sont toujours en cours,
et les résultats prennent deux ans avec la justice.
Je ne suis qu’un lanceur d’alerte, qui aide chaque fois
que cela est possible.

Cordialement Patrick.

Bonjour,

Un petit retour pour dire que nous avons enfin notre fourgon et à notre grande surprise, il n’y a pas eu d’augmentation :blush:.
Pour notre première nuit, nous sommes allés dormir aux portes du parc du Mercantour pour y randonner le lendemain ; une nuit excellente et quel bonheur de se préparer une petite boisson chaude de retour de randonnée !
Dans une semaine, nous passons aux choses sérieuses, nous irons profiter des couleurs automnales en Alsace.

Pour vous donner envie de venir découvrir le Mercantour, une petite photo du lac Graveirette :wink:.

Il est beau, ton Pössl et il m’en rappelle un autre ! :wink:

J’espère que ton séjour s’est bien passé et que Pössl a répondu à vos attentes.
J’ai hâte de lire ton compte-rendu !
A+

@ Alix
Oups, je viens de m’apercevoir que ton compte-rendu est déjà en ligne, tu es super réactive !
Je viens de tout lire et de voir que ton séjour en Alsace a été à la hauteur de tes attentes (et Pössl aussi !).
A+

Coucou Christine,
Je vois tes deux messages à l’instant ! :wink:
Ces vacances en Alsace ont été formidables, nous avons adoré la région.
Et en effet notre Pössl tant attendu nous a beaucoup plu !
En été, cela doit être plus difficile de se garer où l’on veut pour la nuit mais là, il y avait peu de CC ou fourgons et c’était partout très plaisant.
Moi qui suis très trouillarde, j’avais peur de ne pas réussir à fermer l’œil de la nuit mais au contraire, j’ai dormi comme un bébé :blush:.
Je ne sais pas si j’aurai le courage de faire un petit compte rendu sur le Routard mais ils ont tellement amélioré le site que je vais y réfléchir !

Mon rêve maintenant, c’est d’aller jusqu’en Norvège mais en partant de Nice, il va falloir prévoir au moins un mois et demi. Il faudra se roder un peu plus avant de partir aussi longtemps !
Merci en tout cas pour ton message. j’imagine que vous aussi avez un tas de projets de voyage en tête.

Bonne soirée
Jackie

Sujets suggérés