Bonjour,
Je viens de deboité ma moustiquaire de porte latérale pour la 2eme fois…
Je fais pourtant attention a bien utiliser la marque noire sur le milieu de la porte.
Est un problème récurent et connu?
Mon véhicule
a 1 an ,est ce sous garantie?
Bonsoir @andlou49 ttes ts
Une photo pour comprendre .
Mais que 1 an , allez en parler avec votre concessionnaire .
Même si c’est connu, ce n’est pas normal .
Cordialement
Thierry
C est la pate du bas qui saute
Bonsoir tt le monde
Si le véhicule a 1 an, il est sous garantie.
Profitez-en pour la faire fonctionner chez votre concessionnaire , en vérifiant scrupuleusement que rien d’autre ne cloche.
Christian
Bonsoir a tous ,
Andlou 49,
Les moustiquaires pour les portes Hartal, marque qui équipent la très grande majorité de nos camping cars sont conçues pour justement se déboiter du bas en cas où elle sont partiellement où totalement tirées et qu’un coup de vent vient refermer la porte ,c’est étudié pour ne rien casser ,il suffit de les remboiter ,enfin c’est comme ça que ça se passe sur la mienne.
Si elle la vôtre se deboite sans cette raison,alors là il y a effectivement un problème.
bonsoir
non, c’est un défaut de fabrication
si la moustiquare est ouverte et que la porte se ferme et comme celle ci est très épaisse elle fait sauter la platine du bas .
pour cela j’ouvre à moitié la moustiquaire et force le cadre bas de la moustiquaire a remettre la platine sur le rail.
cela fait au mois 10 fois que cela m’arrive et rien ne casse
méttez un peu de savon sur le rail du bas çà rentre mieux en forçant
un coup de vent et la porte se ferme et fait sauter la moutiquaire si elle est ouverte .
bien connu cela, mais aucun changement en 12 ans de production a croire que les ingénieurs ne connaissent pas le probléme
il n’y a rien a faire
allez demandé en concession se qu’il faut faire,et la si ils ont la solution ils sont forts!!!
le mieux est de changer de cc qui aura le méme probléme.!!!
gilles
Bonsoir a tous .
Je vais voir cela demain en concession mais je pense qu il y a un problème sur cette moustiquaire car j ai eu la même sur un fourgon Elios pendant 3 ans sans rencontrer aucun soucis.
Peut-etre essayer de demander a changer la moustiquaire complète mais je n y crois pas trop…
J aimerai aussi savoir si quelqu’un a deja rencontré des problèmes de trous apparaissant sans raisons sur l ocultant de lanterneaul arriere ?
Bonjour,
Il nous faudrait quelques photos pour pouvoir vous répondre.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour
Cela commence comme ça 2 ou 3 petits trous et il y en a ensuite de plus en plus .
J ai deja eu ce soucis sur mon Elios (changé sous garantie)
Bonsoir @andlou49 ttes et ts
Si vous zoooommmmmer fort …
Il y a déformation au niveau des trous .
Je dirais de l’eau à mouillé l’ocultant et des trous suite à la manœuvre de ce dernier .
Refaites des photos plus nettes .
Cordialement
Thierry
Bonsoir
Des trous sur le volet occultant c’est tout à fait normal au bout de quelques années.
Parfois 'ils peuvent apparaître plus tôt que la normale, si par exemple vous ouvrez régulièrement le lanterneau.
( eau, déchets verts etc…),
et ou si vous les maltraitez, c’est fragile.
En étant soigneux ils n’évoluent pas, perso j’ai très peu de trous, ce n’est pas gênant, ils protègent toujours bien.
Évidemment si vos volets ressemblent à une passoire, il vaut mieux envisager de les changer.
Christian
Bonjour a toutes et tous.
Bonjour
J ai eu deja ce problème de trous dans mon Elios et le store avait été change ,le concessionnaire avait reconnu avoir deja eu ce souci sur d autres fourgons.
A savoir que je n ouvre jamais le lanterneau arriere et que mon nouveau fourgon Adria n a que 11 mois .
La concession a fait hier une demade de changement sous garantie.
Moi aussi j’en ai sur mon Le Voyageur mais il a 17 ans…
bonjour
d’une moustiquaire qui se déboite ,ont saute sur des trous dans un lanterneau se qui fait que l’'ont se saura jamais le bon déroulement du premier sujet
gilles
Bonjour à ttes et ts
Petite précision
D’abord c’est andalou qui a lancé le sujet sur la moustiquaire, et il en a profité pour se renseigner sur les petits trous qui apparaissent sur les volets occultants.
Ou est le mal, d’autant plus que les 2 accessoires ne sont pas très différents.
J’ajoute que ça n’a rien à voir avec le lanterneau , puisqu’il s’agit du volet occultant.
Il faudrait appeler les choses par leur nom dorénavant, ça changerait un peu.
Et puis pouet pouet le nul !
Christian
Bonjour
Alors je viens faire un bilan de mon RDV chez le concessionnaire concernant la moustiquaire et les trous dans le store lanterneau.
Pour la mousquetaire :remise en place et consigne de manipulation tels que lettre les 2 mains pour ouvrirou fermer…comme si je savais pas m en servir…je pense que c est une fragilité de conception .je vais essayer de remplacer la pate du bas qui se déboîte…par une métallique.
Pour les trous dans le store une demande de changement ete faite chez Adria.a suivre…
Bonjour ttes et ts
La concession vous change les volets , normal il a moins d’un an , et puis c’est pas la pièce la plus chère
Attention ils pourraient rechigner si vous allez souvent faire remplacer des pièces cassées .
Tout est fragile sur un CC , et je l’ai dit une fois sur une discussion , je ne sais plus laquelle , plus fragile même que sur une voiture .
Les volets occultants , les lanterneaux , les moustiquaires surtout , la douche , les banquettes , etc …
Quoique cette affirmation est à relativiser , car les pièces sont plus solides sur un modèle très haut de gamme , comme sur un PL , et bien sûr un gros ou très gros américain .
Christian
Pout le moment il en sont justd a faire la demande pouf le lanterneau.
Concernant la moustiquaire,pas question de la changer…ils l on juste remis en place.
Je pense que ca ne tiendras pas .il me reste encore 1 an de garantie.