Je pars en Thaïlande pour une durée de 6 mois. Les différents posts m’ont informé que la solution la plus simple était d’aller par voie aérienne dans un pays voisin afin de renouveler mon visa. Sera-t-il renouvelé pour un mois? Combien de temps dois-je séjourner dans l’autre pays?
De plus j’aimerai y exercer un petit boulot (fast-food par exemple) dans le but d’améliorer mon Thaïlandais. Cela est-il possible et accessible?
Je vous remercie.
Anonyme2
Je crois bien que tu es le centième internaute qui demande s’il est possible de faire "un petit boulot " en Thaïlande .
Non seulement c’est quasiment impossible mais c’est illégal pour un étranger.Tu risques l’expulsion et la "black list "(plus question de remettre les pieds en Thaïlande ) si tu acceptais une proposition de job ce qui est assez improbable .
Faut lire la rubrique “expatriation” de ce forum.
teniet_la_francaise3
Bonjour Skyrek,
C’est donc un visa touristique de 6 mois qu’il te faut.
Demander à l’ambassade un visa double entrée (prix, je crois, 3800 bhts?)
Tu auras un visa de 60 J, puis, en Thailande, au service immigration, une prolongation de 30 j. Au bout de cette prolongation, tu devras sortir du royaume, et refaire la même chose. 1 journée suffit, en partant tôt le matin.
Par contre, à quel moment est ajouté le mois???
Pas possible pour les petits boulots. Encore moins pour le fast-food.
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces informations.
sguy5
Il faut tout simplement la demander avant expiration des 2 mois, c’est fait sur le champ et ça coûte 1900 bahts. Même le lendemain de l’arrivée c’est bon !
Anonyme6
Je suis en train de consulter les divers sites que vous m’avez conseillé, et les posts dans la catégorie “expatriation” . Aussi je suis tombé sur un de vos posts Edmond98 disant :
“Un visa étudiant (non-immigrant ED) de 1 an, il suffit de s’inscrire dans une des nombreuses écoles pour apprendre la langue thaïe. Frais d’inscription : 25 000 baht.”
Pourriez-vous, s’il vous plait, m’en dire plus sur ces écoles ? Ou me donner un lien où je pourrai en tirer des informations ?
Anonyme7
En effet si tu veux rester un an en Thaïlande et apprendre le Thaï , il n’y a pas mieux que le visa ED en t’inscrivant dans une des nombreuses écoles privées qui facilitent pour leurs étudiants étrangers ce genre de visa.
Le meilleur site pour les écoles: expatriation-en-thailande.com/apprendre-le-thaï/
À Bangkok la MTL ( My Thaï Language School) est dirigée par deux Français …À mon avis c’est la meilleure …pour l’organisation et les conseils.
Plein d’autres écoles à BKK mais également à Pattaya , Phuket…etc…
Évite quand même Pattaya car dangereux pour les novices sans dec…
Tu dois d’abord sur place t’inscrire dans l’école de ton choix et ensuite sortir du pays pour y revenir par avion avec ton visa ED obtenu dans une ambassade thaïe à l’étranger .
L’école fait tout pour t’aider dans les documents ,c’est son intérêt.
Bon séjour
laothai8
Salut ,
Pour un an sur Thailande écoute m’sieur edmond optes pour un visa ED …
Ne t’amuse pas par la suite a faire des va et vient (runs) avec les pays voisins qui sont limités à present à 4 …
Je viens de recevoir un mail de l’un de mes potes " aux visas runs " ( les 4 épuisés) il vient de recevoir la visite de deux poulets de l’immigration a son pseudo domicile( a sa dernière entrée à Mae sai l’immigration lui aurait imposer de noter son adresse précise sur carton blanc !!, la raison est donc évidente) , ils lui ont posés quelques questions sur sa situation sur Thailande …
Pas de job (bien sur) pas retraité pas de gazelles thaies ni d’enfants , 72 h 00 pour quitter le pays car pas le droit de jouer au touriste toute l’année …
Et c’est mème pas la peine qu’il aille sur Ventiane ou similaire car il sera bec dans l’eau …Niet !
Alors encore une fois visa ED ok et chouette quelque part mème si celà represente toujours des contraintes ces visagalères …
Anonyme9
Salut Lao
J’aime bien ton anecdote " vécue":c’est mieux qu’un long discours pour séjourner en Thaïlande.
Les Thaïs ne veulent pas de “touristes à l’année” comme tu dis .
PS: encore une semaine pour que la situation se décante…
laothai10
Salut m’sieur ,
Cà sentait le chaud depuis un bon moment pour beaucoup vers chez moi mais en effet je suis passé par là et des navettes entre la Thailande et autres (surtout Myanmar) j’en ai rempli presque 2 passeports …
Mais voilà c’est fini car les thais en ont ras le bol des pseudos touristes à l’année et pour beaucoup sans une thune …
Ils n’interessent personne mème pas les sauterelles bien entendu !!!
Voilou encore keks jours et je rentre au bercail …
Bouhhhh c’est long !
Babouille . lo
sguy11
Nombreux bars vont pouvoir supprimer les happy hour.
Anonyme12
Ils ont calculé qu’un retraité faisait vivre 3 ou 4 Thaïs .Alors un routard qui a tout juste de quoi vivre sur place , ils Z’aiment pas …
Ce qui m’inquiète c’est la chute de l’euro.