Réserver les hébergements à l'avance à Kyushu?

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons le 8 mai à Kyushu pour 3 semaines (le post est certes un peu tardif…). Nous n’avons presque rien réservé sauf Yakushima (3 nuits) et Kurokawa onsen (1 nuit) car nous allons faire un roadtrip et aimons nous arrêter “là où ca nous fait envie”… Mais est-ce bien raisonnable à votre avis ? Merci de vos avis.
Eve

Je le fais très régulièrement (au Japon). C’est tentant, vu que les rèservations sont annulables très tardivement (Toyoko Inn, c’est le jour-même par exemple), et si on n’a rien rèservé, c’est encore plus facile. Et puis, mai, ce n’est pas avril.

Après, si on tient vraiment à un hébergement précis (comme à KO), il vaut mieux réserver. Sinon, le matin pour le soir, pourquoi pas, et si vous ne trouvez vraiment rien, il vous suffira d’avoir envie d’aller ailleurs ^^

Attention aux nuits du samedi au dimanche, ça part vite et c’est plus cher, mais ce n’est pas vraiment spécifique au Japon.

Merci Maitrepo pour ta réponse. Me voilà rassurée. Pour Yakushima, par contre, c’était juste…j’ai dû déplacer les dates de mon planning pour trouver qq chose qui ne soit pas hors de prix ! :slight_smile:

Oui, c’est sûr, plus on attend, plus la fourchette de prix augmente, parfois très lentement, parfois plus rapidement.

J’ai un petit doute rétrospectif, néanmoins, d’autant plus qu’en 9 mois de tourisme cumulés, je n’ai jamais encore mis les pieds à Kyushu ^^

Quand vous parlez de vous arrêter là où vous avez envie de le faire, il serait question de choisir un hébergement le soir-même ? Moi, je pensais à des étapes laissées ouvertes et choisies plutôt la veille. Pour le soir-même, vaut mieux prévoir les étapes potentielles et surveiller les hébergements et leur prix au jour le jour. En plus, il peut y avoir des évènements inconnus qui bouleversent l’offre…

1 « J'aime »

Oui vous avez raison. En général, nous partons avec “une réserve d’adresses” mais réservons la veille pour le lendemain.
Cependant je viens d’avoir la mauvaise surprise de voir que toutes les voitures sont louées sur Yakushima aux dates auxquelles nous avons réservées ! Donc prudence sur la voiture comme sur le logement…

Les voitures, c’est plus compliqué. Bon, vous avez rèservé, c’est ok, mais vous pouvez regarder tocoo par curiosité, je passe toujours par eux…

bonjour,
je me permet de réagir suite à notre voyage à Ksushu en 2025.
Ne pas réserver. Effectivement cela donne une sensation de liberté. Mais je ne l’ai pas fait car nous voulions être sûr de pouvoir dormir à des endroits spécifiques à nos dates. Mais je suis d’accord qu’on perd beaucoup du charme du voyage.
Pour Yahushima ya pas photo, vous avez eu raison, il n’y a pas tant d’hébergement que ça. Même en s’y prenant à l’avance on avait du inverser la partie nord et sud (2 hébergements distincts en 1 semaine).
Pour la voiture à Yakushima c’est plus compliqué. Pour les agences accessibles sur le net, on ne trouvait rien. On a demandé à notre hébergeur de nous trouver quelque chose et il nous a bien dépanné. (DESTINO à Miyanoura, très bien).
Pareil pour Kurokawa, où on voulait un onsen spécifique.
Mais d’une manière générale, en mai, les hébergements n’étaient pas complets, donc je pense que c’est possible de réserver au fur et à mesure.
Attention cependant à ASO ou Kirishima où il n’y a pas tant d’hébergement.

Sujets suggérés

Services voyage