Réservations ferries dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonsoir ,

En vue de notre séjour dans les Cyclades en juillet prochain , je voudrais savoir si , pour aller d’une île à l’autre , il vaut mieux réserver par avance sur internet et si oui , quel site de réservation il faut préférer .
J’ai déjà vu quelques horaires et quelques tarifs mais tout n’est pas encore en ligne . De plus , je ne sais ce qu’il faudra choisir : je pense que les différences de prix sont liés à la rapidité du transport, non? Et à quoi correspondent les différents choix proposés concernant les sièges ( ceci sur le site direct ferries.com)?
Merci de votre aide.

Quoiqu ilarrive il est beaucoup trop tot pour reserver… reservez en mai… et uniquement sur le site de la compagnie de bateaux que vous utiliserez pour la traversée… pas besoin d un intermediaire pour ca

bonjour louloudia
en ce qui concerne les iles de Paros ,Naxos , Syros et Santorin
elles sont désservie par la compagnie blue star ferries
blue star ferries
vous pouvez les réserver quand vous voulez pour peu que votre trajet soit en ligne , vous réservez et payez sur le site vous imprimez le document avec le numéro de réservation et vous échangerez le document contre la carte d’acces a bord devant le ferry dans la boutique de blue star ou le préfabriqué
il y a 2 types de résevation avec place assise si vous en trouvez une de disponible ou avec numéro de siege numéroté la différence sur le blue star de Paros est de 5 euros , perso je préfère sacrifier 5, eros et etre sur d’avoir une place numérotée
leat sièges courant sont appelés "air seat " le lounge derrière n’indique que des salons différents mais comme il y a moyen de voir le plan du ferry , le type de salon importe peu au pire voyez au moment de l’échange du billet ce qui vous convient le mieux
cordialement
les sites comme ferries.com ne sont pas forcément utiles pour la Grèce vous pouvez allez directement sur le site de la compagnie maritime
utilisez plutot se site la pour vos recheches
Greek travel pages
cordialement

Muriel

En juillet, il y a beaucoup de touristes dans les îles, il faut donc absolument réserver les places pour partir du Pirée. Après, une fois sur les îles, vous pouvez acheter vos billets sur place, pour aller d’île en île. Mais pour les plus connues et donc les plus touristiques, moi je vous conseille de réserver à l’avance.
La différence de prix correspond aux différentes classes de siège, selon la situatuion dans le bâteau et le confort des sièges. Et oui, il y a aussi une différence par rapport à la rapidité du navire, mais prenez votre temps, les îles sont si belles !
Il y a même une ligne qui relie les petites cyclades, très typique que je recommande tout particulièrement.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage