Nous partons à 4 adultes pour 3 semaines en aout/septembre 2025. J’ai élaboré un circuit un peu ambitieux, nous ferons la cote pacifique et Caraïbes.
En regardant les forums, je me rends compte qu’il faudrait que je réserve déjà maintenant certains hébergements, (déjà complets).
Nous avons l’habitude de le faire au feeling en fonction du lieu ou nous nous trouvons, il semblerait que l’anticipation au Costa Rica soit de mise. Quels sont vos retours ? (Nous nous orientons vers des Airbnb, auberge de jeunesse, et ou bungalow en pleine nature;
Faut il aussi réserver en avance les activités ? je pensais le faire sur place en direct.
Réservez vous aussi les entrées dans les parcs nationaux depuis la France ?
Pour les voyageurs faisant leur propre circuit, vous adaptez vous au jour le jour ? (en fonction de vos envies, la météo,…)
Dernière question, je ne comprends pas bien le circuit pour le Corcovado si l’on veut faire les 2 ou 3 jours ? Lieu de départ, hébergement à l’intérieur (la Sirena??),
merci pour vos retours d’expérience,
bonne soirée,
sandrine
artie492
Bonjour,
Allez voir le site toutcostarica : Pierre et son équipe peuvent vous conseiller, leur forum est très riche. Ils aident aussi pour la location de voiture, top !
Bon voyage.
lajtdubokl3
Bonjour, Sandrine et Jean
En ce qui concerne la réservation des hébergements, je ne vais pas vous être d'une grande utilité (compagne costaricaine) ; par contre, en ce qui concerne les activités, je peux vous dire ceci : si l'activité envisagée est "classique" (ponts suspendus, randos, visites de musées, surf,...), pas la peine, il y aura toujours de la place. Par contre, pour assister aux "arribadas" de tortues ou visiter le Corcovado, il vous faudra obligatoirement un guide (assermenté auprès de l'Instituto de Turismo de Costa Rica) et une réservation (au moins un mois avant). Pour le Corcovado (dans lequel j'ai randonné deux fois, 2017 et 2019), il serait un peu long que je vous explique ici comment il faut s'y prendre ; je vous suggère d'aller donner un coup d'oeil au compte-rendu fait dans [notre blog](http://www.lajtdubokl.eklablog.fr ).
Vous n'indiquez pas votre itinéraire, mais il me semble peu probable que vous arriviez à visiter les deux côtes (pacifique et caraïbes) en 3 semaines... Louez-vous une voiture ou prenez-vous les bus ?
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre du blog "Notre Costa Rica".
travelivet4
Bonjour Sandrine,
Effectivement, au Costa Rica, il vaut mieux réserver certains hébergements à l’avance, surtout en août-septembre, qui reste une période prisée. Les Airbnb et bungalows en pleine nature partent vite, surtout dans des zones comme Corcovado ou Tortuguero. Pour les auberges, c’est plus flexible.
Concernant les activités, certaines peuvent se réserver sur place, mais les excursions prisées (Corcovado, Tortuguero, Monteverde…) peuvent être complètes. Idem pour les entrées des parcs comme Manuel Antonio, qu’il vaut mieux réserver en ligne en avance.
Pour Corcovado, les excursions de plusieurs jours partent généralement de Drake Bay ou Puerto Jiménez. La station de Sirena est le cœur du parc et propose des hébergements rudimentaires, à réserver à l’avance.
Je te conseille de jeter un œil à mon itinéraire pour voir des idées de parcours !
Bonne préparation !
sandetjean5
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
je vais me pencher sur les hébergements, pour la voiture, nous avons réservé chez tout Costa Rica.