Itinéraire de 2 semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai planifié pour un voyage de deux semaines au Costa-Rica avec deux adultes et trois jeunes de 20, 18 et 14 ans en juillet 2025.

Nous allons louer un 4x4. Quelles sont les consignes de sécurité pour éviter de se faire voler nos choses dans le véhicule ?

J’ai déjà voyagé un mois au Costa Rica dans le passé mais c’était un voyage de 4 semaines en utilisant les transports en commun des locaux.

Étant donné qu’un des enfant souffre de maladie coeliaque, je prévois réserver des Airbnb et des auberges de jeunesse équipés de cuisinettes afin de préparer des repas sans gluten. Si jamais vous avez des trucs pour voyage avec un jeune qui souffre de maladie coeliaque, je suis ouvert aux suggestions.

Voici mon plan:

Jour 1
Arrivée à Liberia à 12h, prise en charge du véhicule 4x4 et route pour La Fortuna.
Jour 2 et 3
Région de La Fortuna, Volcan Arenal, Cataratas de La Fortuna, Sources d’eau chaude, baignade.
Jour 4
Route pour Sarapiqui en am, rafting en pm et dodo à Sarapiqui.
Jour 5
Route pour La Pavona et bateau pour Tortuguero. Le soir, observation des tortues.
Jour 6
Visite du Parc National à Tortuguero et coucher à Tortuguero.
Jour 7
Journée de transport, bateau pour La Pavona et voiture pour Santa Elena. (Est-ce que ça se fait en une journée?) Dodo à à Santa Elena
Jour 8
Santa Elena, visite du parc Monteverde
Jour 9
Santa Elena, Tyrolienne
Jour 10
Transport pour Samara en am et plage en pm
Jour 11
Samara, plage et surf
Jour 12
Transport pour Tamarindo am, plage et surf en pm.
Jour 13
Excursion à Playa Conchal et retour à Tamarindo.
Jour 14
Région de Tamarindo, peut-être excursion de snorkling et retour à Liberia.
Jour 15
Remise du véhicule le matin et retour à la maison.

Je suis habitué de voyager seul ou à deux en auberges de jeunesse sur de très longues périodes, de prendre les transport en commun locaux et d’avoir des horaires très flexibles. Habituellement, je ne loue pas de véhicule et je n’ai pas trop besoin de cuisiner. Ce voyage est un peu différent pour moi. J’aimerais savoir si mon itinéraire est réaliste.

Je suis ouvert aux suggestions et aux critiques constructives.
Merci beaucoup de m’aider dans ma planification.

Bonjour,

Ton itinéraire me semble très bien pensé et équilibré entre nature, aventure et détente. J’ai fait un itinéraire similaire au Costa Rica et j’ai beaucoup aimé la diversité des paysages et des activités !

• Jour 7 (Tortuguero → Santa Elena) : C’est une grosse journée de transport. Après le bateau pour La Pavona, il faudra reprendre la voiture et traverser le pays jusqu’à Santa Elena. C’est faisable, mais ça risque d’être long et fatigant. Peut-être prévoir une pause à mi-chemin pour couper la route.
  • Jours 12-14 (Tamarindo) : Si vous aimez les plages plus sauvages, vous pouvez aussi jeter un œil à Playa Grande, qui sont moins touristiques que Tamarindo.

Prévoir des Airbnb avec cuisine est une bonne idée. Au Costa Rica, le riz, les haricots et les fruits sont omniprésents, donc ça peut faciliter la gestion des repas sans gluten. Tu peux aussi chercher des sodas (restaurants locaux) qui proposent des plats simples et souvent sans gluten

Pour el véhicule rien de spécial en particulier

• Ne laisse jamais d’objets visibles dans la voiture, même pour une courte pause.
  • Privilégie des parkings surveillés ou des hôtels avec parking sécurisé.
  • Évite de rouler de nuit
  • Toujours verrouiller le véhicule

Ton voyage a l’air super, et avec un 4x4, vous aurez une bonne flexibilité !
Bon séjour au Costa Rica ! :herb::monkey::ocean:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour.
Merci d’avoir pris le temps de répondre, c’est très apprécié.

Sujets suggérés

Services voyage