Bonjour,
Je me renseigne pour un voyage en famille au costa rica pour l’hiver prochain.
Je serai avec mes enfants 10 et 13 ans et mes parents 75 ans.
Est-ce mieux de passer par une agence afin de tout boucler avant ou est-ce facile de reserver les excursions, visites une fois sur place?
Je reviens de Thailande, j’avais juste pris les billets d’avion et hotel. C’etait vraiment simple de réserver tout sur place la veille pour le lendemain.
Donc je me demande si c’est la même chose pour le costa rica.
Merci
Bonjour
Il est facile de réserver sur place, la plupart des hôtels proposent des sorties organisées mais vous pouvez vous débrouillez par vous même. Je vous recommande la location de voiture pour être autonome.
Si vous voulez des idées de visites, je vous mets ci-dessous le lien de notre circuit de 12 jours.
C’est tout à fait possible sans agence ! Le Costa Rica est un pays très bien adapté aux voyageurs, et tu trouveras facilement des options pour des activités comme des visites de volcans, des parcs nationaux ou des excursions en forêt tropicale. De nombreux hôtels peuvent aussi t’aider à organiser des activités. Cependant, pour certains parcs nationaux populaires, il est recommandé de réserver à l’avance, et ce, quelques jours avant, plutôt que de réserver la veille pour le lendemain. Cela est particulièrement vrai pendant la haute saison, où les places peuvent se remplir rapidement.
Donc, même si la plupart des excursions sont faciles à réserver sur place, il vaut mieux anticiper un peu pour certaines activités, surtout si tu as des enfants et des personnes plus âgées avec toi. Cela te permettra de profiter pleinement de ton voyage sans stress.
Pour te donner une idée de parcours :
Bon voyage !
Bonjour,
Merci pour ces infos précieuses.
Si je souhaite réserver l’entrée de certains parc, puis-je le faire sur internet? puis-je reverser un guide francophone?
Tout dépend des parcs que tu souhaites visiter. Certains permettent la réservation en ligne, tandis que d’autres exigent un achat sur place. Pour les guides francophones, il est souvent possible d’en trouver, mais il vaut mieux réserver à l’avance, surtout si ce n’est pas anglais ou espagnol.
Merci,
Pour voir les baleines et dauphins, il faut réserver comment?
Cela dépend de la région où tu veux les observer. La meilleure période pour voir les baleines au Costa Rica est de juillet à octobre et de décembre à avril, notamment dans la région du Parc National Marino Ballena à Uvita.
Tu peux réserver une excursion auprès d’agences locales sur place ou en ligne à l’avance, surtout en haute saison. Les hôtels et lodges proposent souvent des tours également.
Si tu cherches aussi à voir des dauphins, tu peux en observer toute l’année dans le Golfo Dulce ou la péninsule de Nicoya.