Bonjour!
en cours de finalisation de notre itinéraire de circuit en juillet, nous envisageons un vol intérieur pour gagner un peu de temps.
Est-il preferable de réserver celui-ci dès maintenant depuis la France ou bien d’attendre d’être sur place ?
Ça peut paraître bête comme question mais vu que les américains prennent l’avion comme on prendrait le bus…
Merci d’avance pour votre aide!
Ca c’etait un mythe d’une époque!
Déjà, depuis 15 ans, on ne prend plus l’avion si facilement que ça puisqu’il faut beaucoup de temps pour rejoindre un avion, et puis c’était vrai à l’époque où en Europe on prenait peu l’avion.
Aujourd’hui, si on rapporte les chiffres à la population des pays, un français prendra 1 fois l’avion quand un américain le prendra 2,5 fois donc pas vraiment comme on prend le bus.
Aux USA, on prend un avion, s’il y a surbooking, si on le rate, ou s’il n’y a plus de place on prend le suivant qui a de la place.Quand on est touristes, et qu’on dispose de peu de temps, c’est plus difficile à envisager.
De plus, les compagnies low cost remplissent leurs avions. Pas sur qu’ils le font en dernière minute.
Moi je préfèrerais choisir tranquillement mon vol avant de partir, plutôt que de perdre du temps à chercher et trouver un vol qui me convient, mais bien sur chacun fait comme il le sent!!!
Merci! On va faire ça pour être plus tranquille !
Deux solutions à votre problème.
-Vol intérieur inclus dans votre billet transatlantique selon cie choisie par exemple American Airlines avec Eagle ou autres cies associées.
-vol intérieur avec des cies low-cost comme par ex Southwest -ou Blue Jet ou autres.Dans ce cas il est préférable
de prendre votre billet d’avance, car contrairement à ce qui est dit par ailleurs tous ces vols sont généralement
bondés (selon destinations).
La solution la plus favorable est de prévoir ce transport avec votre billet transatlantique (d’autant plus, que généralement, ce surcout au billet transatlantique est peu important)
Au cas ou votre choix se porterait sur une low cost par ex.Southwest vous pouvez prendre votre billet sur le site de la cie depuis la France.
Faites attention aux aéroports,dans certaines villes importantes US, l’aéroport pour les lignes domestiques n’est pas forcément le mème que pour les lignes internationales
Meilleure low cost : southwest : bons prix et bagages gratuits en soute
Merci !