Réservation sur Vueling

Forum Avion

Bonjour,

Depuis quelques jours, je cherchais à réserver un vol vers Sofia . Comme mes recherches se sont avérées très infructueuses , je me suis finalement tournée vers Séville . Une belle ville, un bon climat en début d’automne et des facilités pour circuler dans la région .

…je crois avoir trouvé sur Vueling , indique les dates aller et retour, fais mes choix point de vue bagages et assurance ,…je paie , introduis toutes les données de ma carte de crédit , puis confirme en utilisant mon lecteur de carte .

Quand j’ai terminé , je reçois ceci comme réponse :
" Malheureusement , nous ne disposons plus de place à ce tarif. Veuillez sélectionner à nouveau vos vols .
Aucun paiement ne vous sera demandé . pour valider la réservation, veuillez cliquer sur Continuer " .

Hum . Cela ne m’est jamais arrivé . je n’ai pas cliqué sur Continuer et ai tout coupé .
Peut-être que quelqu’un a été plus rapide que moi pour réserver cette place , c’est possible . Mais dans ce cas , pourquoi me laisser d’abord payer pour ensuite me dire qu’il n’y a plus de place à ce tarif ? J’ai bien peur de m’être fait arnaquée .

Je viens de consulter ma banque , pour l’instant pas de mouvement enregistré .
Quelqu’un a-t-il déjà eu cette situation ?

De toutes manières attendez un jour, voire 2 avant de racheter des billets, car si débitée de votre compte ce sera difficile de récupérer la mise.
Perso je n’ai jamais acheté de billets avec Vueling, car vu, sur ce forum, de trop nombreux posts où l’on parlait trop souvent de changements d’horaires des vols, qui mettaient en crise les séjours .
En low cost tjs pris ou Ryanair ou Easyjet et jamais eu de problème, les horaires ont tjs été respecté.
CG

Bonjour

Effectivement tant que vous n’avez pas appuyé sur la touche “valider” l’achat n’est pas fait.

Donc, si quelqu’un fait la meme chose que vous, il ne serait pas juste de bloquer la transaction tant qu’elle n’a pas été finalisée.

Ou il y a quelque chose d’anormal est :
quand il reste une seule place à un tarif et que vous en achetez 2, les deux sont vendues au prix le plus fort, alors qu’il devrait y en avoir une au prix affiché, et l’autre proposée au prix supérieur. Mais cela ne vous concerne pas, car vous ne vouliez qu’une place.

Cordialement.

Bonjour,
Si, sur le site Internet de la compagnie aérienne, deux personnes sont en train de réserver la même place alors qu’il n’en reste qu’une de libre, c’est la première qui paiera qui l’aura. La deuxième à payer, même avec un écard de seulement une fraction de seconde, aura un message lui disant qu’il n’y a plus de place.
Bien sûr, je parle des réservations effectuées directement sur le site de la compagnie aérienne, car avec les agences de vente de billets d’avion secs en ligne, c’est plus tordu.

Cordialement

Merci , Pierre, Catherine et Gilles , pour vos réponses .

Je viens de revérifier et il n’y a pas eu de mouvement sur mon compte .
C’était bien sur le site de Vueling que je réservais , pas une agence .

Moushika

C’est la loi du “tout ou rien” .
Achetez d’abord le billet au tarif bas puis le 2e plus cher :wink:

Une anecdote :
En réservant 2 nuits en chambre double, c’est complet.
Pour la première nuit, il reste une chambre avec lit double et la deuxième nuit, une chambre avec lits simples. Donc, on a le choix de changer d’hotel ou de réservoir 2 fois d’une nuit.

Sujets suggérés