Réservation séjour avec Lastminute

Forum Avion

Malheureusement pour notre dernier voyage au BRESIL nous avons choisi LAST MINUTE. Je déconseille cette société car à trois jours du départ vous ne savez pas quel aéroport de départ, quelle heure de départ vous partez. Impossible pour les gens de province de reserver un vol ou prendre modifiable beaucoup plus cher ! Finalement vous n’économisez rien que des tracas…

Bonjour,

Ce sera le cas avec quasiment tous les tours operateurs !!!

Une solution efficace (la mienne !!!) vous vous passez de leurs services (qu’ils vous font payer très cher…) en réservant vous même votre vol, et, séparément, votre hôtel. Je procède toujours ainsi en réservant mon hôtel (et seulement l’hôtel sans l’avion) sur hotelkatalog24.de. Et mon portefeuille s’en porte infiniment mieux, tandis que je choisis moi-même mes heures de vol et la compagnie. Ce site est en allemand, mais ça en vaut la peine! Et on peut leur écrire en français.
Finalement, le seul service que vous procurent les tours opérateurs c’est le transfert tout organisé, de l’aéroport à votre hôtel. C’est ça qu’on vous fait payer à prix d’or ! Mais il y a des taxis (et même des transports en commun mais pas dans tous les cas) dans tous les aéroports du monde…
En plus, vous n’avez pas à attendre, à l’arrivée, que tous les touristes de votre tour opérateur soient sortis de l’aéroport, et vous n’aurez pas à farie, avec votre autocar, la tournée de tous les hôtels du coin, pour déposer tous les touristes à leurs hôtels respectifs.

Par ailleurs, il faut toujours prendre garde à de possibles retards (ou même annulations!!!) concernant votre trajet d’approche. Une très sage précaution est d’arriver la veille et de passer une nuit près de l’aéroport. Ainsi, vous pouvez acheter le billet de votre trajet d’approche largement à l’avance, ce qui vous évite de payer un maximum un billet de dernière minute : la différence paiera tout, ou partie, du prix de la chambre d’hôtel.

Qui plus est, si vous apprenez, en dernière minute, que vous devez vous présenter à l’aéroport à des heures très très matinales, il faudra alors, de toute façon, que vous fassiez votre trajet d’approche la veille…

Cordialement

Merci mon ami. Mais tout ce que tu dis nous l’avons fait dans notre jeunesse nous avons 77 et 74. Nous voyageons dans le monde entier depuis plus de 20 ans et on voudrais avoir pas trop de soucis. Mais avec LAST MINUTE c’est l’enfer. Nous prenons bonne note de tes conseils et merci encore pour tout.

justement c’est en organisant soi meme qu on a le moins de souci
on choisis sa compagnie ses horaires la durée de ses escales
et meme son hotel (prix localisation confort etc )

pour juste des vols secs il y 10 ans lasminuite a juste oublier de nous dire que les vols ont ete avance à LA VEILLE
donc tu te vois à l aeroport avec armes et baages (on paratit en tour du monde à 5) pour s entendre dire que le vol ce’etait hier !!

c’etait la premiere experience last minute mais carrement la derniere

heureusement que la compganie lufthansa eu pitie et fit un geste commercial en nous reroutant gratuitement :slight_smile:

Sujets suggérés