Bonjour à tous.
Nous partons fin juillet / début Août pour un tour d’Islande.
Nous sommes 2 adultes et un ado. Nous envisageons une formule d’hebergement mixte : ferme / auberge ou auberge de jeunesse et camping selon la météo.
Pensez vous qu’il est indispensable de réserver chaque point de chute dès maintenant ?
merci par avance pour vos réponses
Salut à toi,
Pour les campings ça passera sans trop soucis.
Pour les auberges de jeunesse, il est possible que cela soit déjà compliqué de reserve.
Pour les fermes et guesthouse, certains médias Islandais annoncent que tout est déja complet pour tout l’été.
A ta place, j’envisagerai sérieusement de reserver avant de partir si il reste encore quelques choses de dispo …
A+
Oui et oui, il vous faut réserver au plus vite.
Si vous ne voulez pas faire de programme précis, le camping se prête très bien à l´Islande. Vous êtes dans la nature et vous êtes flexible.
Il y a environ 200 campings en Islande. C´est aussi le mode d´hébergement le moins cher.
Si vous avez besoin de matériel, vous pouvez voir avec iceland camping equipment. Vous pouvez communiquer en francais avec eux car les gérants sont de jeunes francais installés en Islande.
Vous pouvez prendre un guide gratuit dans les offices de tourisme, áning, il répertorie une cinquantaine de campings de l´île.
Sinon, les campings sont indiqués sur les cartes routières. Ils sont faciles à trouver car indiqués par un panneau bleu avec un dessin de tente.
La capacité d’accueil est assez limité dans certains endroits et les prix peuvent vite s’envoler. En fonction de votre budget, il peut donc etre prudent de réserver …
La solution du camping y compris sauvage peut vous dépanner et etre tres agréable mais n’oubliez pas que la météo peut aussi etre execrable !
La solution ferme auberge est sympa mais vous oblige tres souvent à dîner avec vos hotes ce qui fait encore grimper l’addition.
La meilleure solution est pour moi l’option Hostel qui, outre la chambre, vous permet apres avoir fait vos courses de disposer d’une cuisine et d’un salon commun propice aux rencontres.
https://www.hihostels.com/ est bien représenté en Islande et offre en général un bon rapport qualité prix mais leur nombre et leur capacité sont limités.
En résumé, si votre budget est confortable, vous pouvez prendre le risque de ne pas réserver, il y aura souvent un hotel pour vous acceuillir, sinon anticipez, votre CB vous remerciera 
Bonjour,
Pour un logement autre que le camping, il faudrait réserver le plus tôt possible. Essayez airbnb.com, j’ai vu qu’il y avait encore pas mal de disponibilités “chez l’habitant”.
Bons préparatifs,
Stef