Bonjour la communauté,
J’ai essayé de fouiller le web pour ne pas poser une question bête mais impossible de trouver la réponse alors je m’en remets à vous.
Nous voulons partir en Namibie du 17 au 30/12. Je voulais réserver des campings à Etosha et Sesriem. Quand je vais sur le site NWR, si je consulte la partie " Availability Grid" il y a de la place partout. Par contre dès que je veux faire une résa et je passe par “Book Now”, là pas de place nul part (dans aucun camping ni lodge d’aucun parc national de toute la Namibie). J’ai essayé avec d’autres dates (novembre 2026, Janvier 2027, etc) pareil. Tout est grisé.
J’ai essayé d’envoyer un mail de demande d’info, mais pas de réponse.
Est ce que les résas n’ouvrent qu’à une certaine période en avance ? Ou tous les campings et lodges de toute la Namibie sont complets tous le mois de Décembre, de Janvier etc. ?
Y a t il un autre moyen sure de réserver que via le site officiel ?
Pour Sesriem j’ai un plan B en dehors du parc, mais pour Etosha, je suis bien embêtée ! Je pensais arriver par Okaukuejo, une nuit, puis une nuit à Halali et enfin à Namutoni.
Merci d’avance de votre aide précieuse !
horizons_contraires2
Bonjour,
Je sais que le site a souvent des bugs. Si cela devait durer, vous pouvez aussi passer par une agence locale pour vos logements, activités. Ce n’est pas plus cher et vous aurez qu’un interlocuteur.
patoutaille3
Bonjour,
Il y a une explication, déjà évoquée dans une autre discussion : les tarifs de la saison prochaine, qui commencera le 1er novembre, ne sont pas encore connus.
Et oui cette année ils sont en retard!
Très fiable! Il y a les campings et les lodges, classés par régions.
Je suis allé vérifier ce matin et en effet, les tarifs ne sont pas encore publiés pour les dates qui vous intéressent.
Il faudra surveiller… ou écrire pour faire une pré réservation!
Merci beaucoup !
J’ai pourtant fouillé mais je n’ai pas trouvé cette info dans les autres conversations, désolée.
Super, alors je peux prendre mes billets d’avion, essayer d’avoir une pré réservation par le site que vous m’avez indiqué et si ce n’est pas possible bien suivre l’ouverture des réservations alors !
Merci pour votre aide.
van-s5
Bonjour Cerise,
J’avais rencontré exactement le même problème que vous l’année dernière, car nous partions en novembre.
J’avais du coup envoyé un e-mail à cette adresse avec les détails de la réservation que je souhaitais effectuer : reservations@nwr.com.na. Ils avaient été très réactifs et avaient directement confirmé la réservation de leur côté.
Ils m’avaient simplement prévenue que les tarifs n’étaient pas encore disponibles à ce moment-là, puis me les avaient transmis quelque temps plus tard.
Vanessa
christian750176
Vous pouvez aussi envoyer un message au NWR à partir de leur site et demander une réservation pour les jours que vous souhaitez. Ils vous répondront (pas instantanément bien sûr, c’est très étatique, mais ils le feront)
Vous pouvez avoir une autre solution. Vous louez votre véhicule chez qui ? Car certains loueurs peuvent se charger de faire vos réservations. Contrairement à ce qu’on peut penser, le surcoût est très faible.
cerise23237
Merci beaucoup pour votre retour @van-s
Je vais tenter de leur faire un mail dans ce cas J’en ai déjà fait deux mais pas à cette adresse (à celle des infos sur le site NWR).
cerise23238
Merci @christian75017 mais je vais gérer voiture et hébergements séparément.
J’avais déjà essayé le mail la semaine dernière mais à l’adresse d’infos de NWR. Je vais essayer avec l’adresse donnée au dessus.
christian750179
Soyez rapides pour vos réservations : vous y serez au moment des grandes vacances en Namibie (du 04 12 au 11 01 27) , idem pour les Sud-Africains qui viennent en nombre en Namibie, plus beaucoup de touristes européens.
Les Namibiens et les Sud-Africains campent beaucoup.
Les Namibiens parce que les lodges sont assez chers pour eux.
Les Sud-Africains, parce que la Namibie reste leur Far-West.
1 « J'aime »
patoutaille10
Bonjour cerise,
J’évoquais la partie récente de cette discussion portant sur Etosha
C’est vrai que ce retard est curieux, l’an dernier j’avais réservé en mars pour novembre, sur le site que je vous ai indiqué, et que j’utilise depuis plusieurs années.
Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez vos réservations.