Etosha et changements de noms

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Le gouvernement namibien vient de décider de changer certains noms des portes d’entrée pour le parc national d’Etosha.

Anderson Gate deviendra OMBIKA Gate

Von Lindequist Gate deviendra NAMUTOMI Gate

Galton Gate deviendra OTJOVASANDU Gate

King Nehale Gate restera identique

Bonne journée à tous
Annick

4 « J'aime »

Bonjour Annick,

Merci pour ces infos!
Ils adoptent donc des noms locaux et namibiens, en effaçant les références étrangères.
On s’adaptera!

Vont-ils refaire les cartes et panneaux?
:joy:
Bonne soirée,
Patou

Coucou Patou,

Peut-être pas tout de suite mais par la suite oui.

Surtout que des lieux dans le parc vont aussi changer de nom.

A plus
Annick

Bonjour Annick, bonjour Patou,
Les panneaux des portes ont déjà été remplacés.

Coucou Christian,

Beh c’est du rapide!

Merci pour l’info.

Bonne journée
Annick

Bonjour Christian,

J’espère que tu te régales dans ton périple!

Ben oui, la Namibie a plein de dollars à dépenser maintenant, avec l’argent des visas. :rofl::rofl::rofl:

Bonne journée à Annick et toi,
Patou

Tout se passe très bien.
Nous sommes pour 3 nuits dans un très beau lodge entre Maun et Nata.

1 « J'aime »

Hello,
Entre Maun et Nata?
Tu piques ma curiosité.
Auraient-ils reconstruit le Planet Baobab?
Où loges-tu donc?

Bonne suite!
Patou

Nous sommes au Leopard Plains, pas très loin d’ailleurs du planet Baobab.

OK, merci! Des photos?

Est-ce que le magnifique Planet Baobab a été reconstruit après le dramatique incendie?

Bonsoir Christian,

Je ne connais pas Leopard Plains. Tu nous feras un petit feedback?

Bonnes vacances
Annick

Oui, il a été rouvert.

Bonjour Annick,
Un petit retour sur le Leopard Plains.
Un très beau lodge avec seulement 10 tentes, personnel accueillant et charmant, Bonne cuisine. On a beaucoup aimé.
Et accès facile pour le Nxai et le Makgadikgadi (on est entrés par Xhumaga, pour longer la Boteti. C’était le début de la migration des zèbres et des gnous depuis le Chobe : impressionnant)
Cordialement,
Christian

Bonjour Christian,
Donc, alternative intéressante.
C’est toi qui conduisais, ou bien vous aviez un chauffeur?

À+,
Patou

Bonjour Patou,
On avait pris un Landcruiser 11 seater avec une remorque …
Et c’est un ami namibien qui a le permis ad hoc qui a conduit.
Sans remorque, et un 7 ou 9 places, je me sentirais capable, mais là, non :pensive:
En plus, les routes et pistes au Botswana, c’est vraiment pire qu’en Namibie. Entre Gweta et Nata, à un moment, il n’y avait carrément plus de route, gros chantier pour une route neuve.

Ah, OK! Super, comme ça tu as pu en profiter davantage.
Et puis sur les pans et vers Boteti c’est quand même coton!!!

J’aime bien conduire :slightly_smiling_face:
Mais là, c’était pas raisonnable, surtout avec la remorque.

Coucou Christian,

Merci pour ces nouvelles bien fraîches. Une bonne adresse donc que je ne manquerai pas la prochaine fois.
En effet la migration des zèbres et des gnous depuis le Chobe, c’est impressionnant.

Bonne soirée
Annick

Bonjour,

Je reviens sur le sujet Etosha :
Est-ce que ça vaut le coup de contourner par l’Est, et d’entrer là-haut par King Nehale Gate pour redescendre vers Twumcor et Namutoni?
Qui a déjà fait?

Merci et à +,
Patou

Ou même en sens inverse, depuis Namutoni en allant vers le Nord?

Je me dis que la rive Est du pan est peut-être à voir, puisque j’ai repéré la présence d’un lodge Gondwana dans ce secteur!

Mais peut-être que ça ne vaut pas le coup de monter aussi haut vers le nord?

A+,
Patou

Bonjour à tous,

Annick, je visite les forums sur le sujet “Namibie” depuis quelques semaines et à voir vos nombreuses réponses vous me semblez bien informée sur le sujet, j’espère donc pouvoir glaner quelques informations ici.

Je pars en Namibie entre Noël et le jour de l’an cette année. La raison principale de notre voyage est d’explorer les spots de kitesurf le long de la Skeleton Coast mais puisque nous serons sur place 18 jours pleins nous aurons le temps de profiter du pays autrement en parallèle.

Nous hésitons encore à louer un 4x4 avec tente afin d’être plus libres bien que nous souhaitions réserver quelques logements en dur durant le voyage. J’ai beaucoup de mal à comprendre quelles sont les conditions pour loger dans notre véhicule. Pouvons-nous nous arrêter où bon nous semble ou bien est-ce interdit ou dangereux?

Sur le site de la NWR je ne trouve aucune disponibilité sur Etosha mais peut-être cela est-il normal car je m’y prends trop tard? Si tel est le cas, quelles sont les localisations que vous me conseilleriez pour pouvoir profiter du parc dans les meilleures conditions? J’ai cru comprendre que la saison estivale n’était pas la meilleure pour profiter des animaux, nous pensons donc rester une petite semaine à Etosha afin de maximiser nos chances d’apercevoir la faune locale. Notre budget est assez flexible.

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Bien à vous tous.

Solène

Bonsoir Solène,

Si vous louez un 4X4 avec tente sur le toit, il vaut mieux passer la nuit dans un camping. Il y en a pas mal et ils sont bien aménagés en général. En effet, en Namibie, les nombreux terrains appartiennent à des propriétaires qui ne seront pas très contents que vous squattiez leur terrain.
Comme vous ne savez pas à qui ils appartiennent, c’est difficile de leur demander l’autorisation.
Certains endroits ne sont pas trop “safe” non plus.

Si les campings de Etosha sont vraiment pleins vous pouvez vous rabattre sur les campings suivants en dehors du parc:
Etosha Village Campsite
Etosha Trading Post Campsite
Onguma Tamboti Campsite

En Noël et Nouvel an, vous ne serez pas seule sur la Skeleton Coast. Les sud afs adorent cet endroit pour venir pêcher.

A plus
Annick

Bonjour Annick, je reviens vers vous au sujet de ce park Etosha. J’ai pré réservé un bungalow dans un camp pour mi novembre auprès du site officiel. Ils m’ont dit me prévenir à l’ouverture des réservations officielles…je m’en inquiète tous les débuts de mois mais ils me répondent que ce n’est toujours pas ouvert. Tout est réservé pour notre voyage en Namibie sauf la nuit dans ce park ( nuit précédente et nuit suivante) aux extrémités du park mais hors park. Dois je être patiente ou bien ils me mènent en bateau ? Ce devait “ouvrir” en mars… Merci de me dire ce que vous pensez de la situation. Bien à vous et bonne semaine à venir NB

Bonjour,

Il s’agit de quels camps?

Je viens d’aller sur le site de NWR et c’est vrai que pour le moment, je ne peux réserver que un logement au plus tard en octobre. En novembre c’est encore fermé…

A plus
Annick

Oui j’ai l’impression que novembre correspond au début de l’année touristique prochaine… Nous voulons passer une nuit à Halali. À priori, la pré réservation est confirmée, je l’espère au moins…
Merci d’avoir regardé. J’attends donc leur confirmation et facture. Bien à vous

Oui, les prix d’une année sur l’autre sont fixés en novembre.

Bonsoir. Je me permets de répondre car Annick a vérifié pour moi et j’avais la même question au sujet de la réservation pour Etosha. J’ai pré réservé en février pour mi novembre et ils nous ont pré inscrits. Depuis pas de nouvelles… Comme Annick me l’a dit, il s’agit d’une nouvelle saison touristique alors novembre pour nous et décembre pour vous ne sont pas encore " ouverts". Faites une pré réservation sur le site officiel NWR et ils voudraient diront les disponibilités. Par contre, de ce fait, je n’ai aucune idée des tarifs puisque ça va certainement augmenter…
Bien à vous et bon voyage futur, Nathalie

Ça augmente plutôt pas mal d’une année sur l’autre (souvent dans les 10 %)
Et bien sûr, il faut tenir compte en plus du taux de change (Mai 25 grosso modo 1 € = 20 NAD, en ce moment 1 € = dans les 19 NAD)

Merci pour l’info, je m’en doute bien. Les prix ne diminuent pas d’année en année… Nous n’avons pas opté pour la location de tente de toit, nous sommes donc dépendant des locations. Celle-ci est la dernière à confirmer sur un mois complet,je ne suis pas à qq dollars près :scream:
Bonne semaine à vous. Cordialement NB

Finalement le taux est équivalent à celui en Afrique du Sud. J’enlève un zéro et je divise en deux
C’est pratique !!!

Le dollar namibien et le rand sud-africain ont le même cours.
Et d’ailleurs on peut utiliser le rand en Namibie.
Mais pas le contraire.

Ah c’est bon à savoir car nous passons 1 semaine avant et une semaine après en Afrique du Sud. Merci pour l’info. Nous essaierons de liquider nos dollars avant de revenir vers Cape town :crossed_fingers:

Bonjour Annick,

Merci beaucoup pour votre prompte réponse et vos précieux conseils. Je m’occupe de réserver rapidement un logement sur la côte dans ce cas!

Bien à vous.

Solène

Sujets suggérés

Services voyage