Réservation camping en juillet en Namibie ??

Forum Namibie

Hello les voyageurs,
Nous partons en Namibie une vingtaine de jours à partir de mi-juillet. Nous avons loué un 4x4 et apportons notre propre matériel de camping. Nous aimons voyager librement et nous arrêter quand un endroit nous plaît et au contraire déguerpir au plus vite parfois. Nous nous demandons si nous avons tout intérêt à réserver nos places de camping, ce qui nous empêcherait d’être totalement libres. Si possible, nous souhaitons nous arrêter si nous voyons des panneaux indiquant des camping chez des Guestfarm… Nous n’avons pas non plus envie de passer notre temps à chercher un emplacement. Pour info nous avons déjà réserver Etosha et Sossulvei. Pensez-vous que nous devons tout booker par avance ?
Merci beaucoup votre aide.
Delphine

Bonsoir
Ben, c’est difficile de vous répondre, dans cette période d’aprés covid, ou on ne mesure pas bien la fréquentation touristique .
Si vous avez déjà réservé Sesriem et Etosha, c’est l’essentiel de précaution .
A mon avis, pour les autres étapes, vous arriverez toujours à vous débrouiller sur place .
Tanit

Merci Tanit pour votre réponse. Nous allons certainement tenter de ne pas réserver et conserver ainsi notre liberté…
Delphine

Bonjour Delphine,

Si vous avez réservé à Etosha et Sesriem, c’est déjà pas mal!

Ailleurs vous trouverez toujours à vous caser.

A plus
Annick

On pensait acheter une carte sim locale afin de pouvoir éventuellement appeler les campings. Quel opérateur conseillez-vous ? Qu’en est-il du réseau?

Bonjour
L’operateur nationnal est MTC.
Il y a des points de vente partout .
Le réseau est trés dense .
Tanit

Merci beaucoup à tous les deux!!!

Bonjour
Nous quittons la Namibie aujourd’hui. Nous n’avons eu aucune difficulté à trouver des places en camping. (même 1 nuit en plus à Siesrem et de la place libre dans camping dehors du parc d’Etosha). Actuellement les stations services du nord sont fermées, en grève semble-t-il. Sans avoir réservé, nous avons pu modifier notre circuit sans problème.
Merci beaucoup pour vos precieux conseils
Sinon, voyage extraordinaire !!!

Bonjour,
Je note votre phrase " Nous quittons la Namibie aujourd’hui". J’en déduis que vous avez passé une bonne partie du mois d’août en Namibie . Ma question est :
Quel temps fait il a cette période. Pas trop froid sous la tente ? Faut-il prévoir plusieurs duvets par personne ? Je pense surtout à la région de Sesriem qui doit être plus froide que le Parc Etosha.
Nous envisageons d’y emmener nos petits enfants ( 7 et 10 ans ) l’année prochaine au mois d’août. Pour nous ce sera la 3ème fois mais c’était toujours en octobre.
Merci de votre réponse.
Roselyne

Bonjour
Nous étions Namibie du vingt et un juillet au huit août.
Nous étions équipés de sacs de couchage de montagne et n’avons jamais eu froid la nuit. Nous avions aussi prévu des sous-vêtements de montagne que ma fille a utilisé quelque fois car très frileuse.
À Swarkop nous avons opté pour 2 nuits chez l’habitant car très humide et frais.
La journée les températures étaient idéales nous étions en short et t-shirt.
En soirée une petite polaire et un pantalon suffisaient.
Si je retourne en Namibie un jour ce sera certainement à la même période pour profiter des journées avec une température permettant de profiter pleinement.
Bonne préparation

Bonjour,
Merci pour votre réponse qui me rassure.
Bonne journée.
Roselyne

Bonjour et merci pour ces retours. Avez-vous fait un blog ou autre? J’aimerai y aller avec mes 3 enfants… Le froid me faisait peur, vous m’avez rassurée

Sujets suggérés

Services voyage