Réservation Bus Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Je pars avec mon copain 10 jours en Croatie début août. Nous nous déplacerons en bus. Pensez-vous qu’il est bien de réserver par Internet certains trajets en bus? Quelles sites Internet me conseillez-vous?
Merci d’avance :slight_smile:

Les bus ne se réservent pas, il faut se présenter un peu avant le départ. Vous pouvez consulter Autotrans et AKZ. Mon récit de voyage en 2012, pour piocher quelques idées : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie. Bonnes vacances !

Bonjour,

désolée de contredire cumbera mais les bus peuvent se réserver. Toutes les liaisons ne le sont pas parce que toutes les compagnies ne le font pas pour les petites liaisons, mais la majorité des bus aujourd’hui le font. Vous pouvez regarder Bus Croatia ou vous renseigner auprès des gares routières.

On n’a pas dû prendre les mêmes bus alors :slight_smile: J’ai voyagé quinze jours en Dalmatie entre les grandes villes et aucun bus ne pouvait se réserver, d’autant plus qu’il y avait très souvent beaucoup plus de personnes que de places.

Même si vous vous présentez à la gare au moment de prendre le bus, la seule garantie d’avoir une place réservée est d’acheter le billet au guichet. Vous pouvez l’acheter plusieurs jours à l’avance. Si vous montez dans un bus et payez au chauffeur directement, ce que la plupart acceptent, vous ne pourrez pas monter si toutes les places sont occupées par des voyageurs avec réservation.
En pleine saison, cela est plus prudent de réserver sa place en achetant le billet à l’avance, sur les destinations fréquentées et les horaires de pointe.

Je partage totalement l’avis de cczadar. Il vaut toujours mieux réserver en haute saison pour avoir la garantie d’avoir une place, ce qui n’est pas toujours simple sur certaines liaisons et pour éviter de devoir arriver trop tôt avant le départ.

Sujets suggérés

Services voyage