Nous prévoyons de partir 3 semaines au Pérou cet été : du 27 juillet au 16 août.
Nous souhaiterions faire :
Lima
Arequipa
Puno
Cuzco
Machu Picchu
Trek Santa Cruz (Cordillère Blanche)
Evidemment rien n’est figé, si vous avez des suggestions nous sommes preneurs.
Aussi, nous voudrions savoir :
S’il est possible de ne rien réserver à l’avance pour les hôtels et de voir au jour le jour ? (même en pleine saison)
S’il y a possibilité de trouver au jour le jour des chambres d’hôtes ?
Si vous connaissez un organisme de voyage avec un bon rapport qualité/prix ?
Est ce que l’on peut réserver sur place facilement les transferts en bus d’une ville à l’autre ?
Tous vos conseils sont les bienvenus !!
Merci à tous.
Rapha
Anonyme2
bonjour pour le machu vaut mieux reserver a l avance pour le train et l entree
cdlt fan
el_nino3
bonjour
tu dois faire un planning plus serré pour voir si tu as le temps de faire le trek dans la cordillere blanche ( cà j’en doute fortement) et surtout pour determiner avec precision la date de la visite du Machu Picchu car les reservations doivent être faites au moins une dizaine de jours avant pour le site du MP seul et 1 mois environ si tu veux monter au HP
En outre, tu devras reserver ton vol cuzco-lima quelques jours a l’avance donc tu dois avoir une date precise
En ce qui concerne les hotels, je te recommande de reserver en avance au moins ta première nuit à lima, si tu y restes la journée ou bien l’hotel pour la première nuit a Arequipa si tu y vas directement.
En ce qui concerne les chambres d’hotes, je doute fortement que tu en trouves au jour le jour…
Pour les bus, je pense que tu peux trouver des places en prenant tes billets dès ton arrivée dans une ville pour le transfert à la suivante. Mais certainement pas au moment du départ