Petite question: je dois confirmer mes différentes réservations par téléphone ds les 24h précédentes . Cependant mon opérateur téléphonique ne propose pas de “pack Canada”. Du coup l’opérateur m a parle de recharge de crédit à acheter sur place. Pourriez vous me conseiller et me dire ou je peux trouver ces cartes ( Montréal ou à l aeroport des que l on arrive).
Merci d avance
Anonyme2
Il est beaucoup plus simple et hyper économique d’acheter une simple carte d’appel à 5$ que vous utiliserez dans les téléphones publics que de perdre du temps (et beaucoup d’argent) pour mettre votre téléphone Européen en fonction ici.
J’utilisais ces cartes avant l’avènement de Skype et 5$ pouvait me permettre des heures d’appel…
Sinon, utilisez le téléphone de votre hôtel. Les appels locaux et 1-800 ou 1-888 devraient être gratuits.
N’oubliez pas que notre territoire est grand et qu’il n’est pas couvert en entier par la téléphonie cellulaire. Aussitôt sorti des grands centres, il y aura plusieurs “trous” dans la couverture.
mamilou3
Bonjour,Une petite question, si ça concerne les réservations d hébergement vous pouvez demander au gite ou vous vous trouvez si vous pouvez appeler le prochain, les gîtes ont souvent des numéro sans frais et donc acceptent très gentiment
J’ai essuyé un seul refus en 2008 !!!
Ou alors munissez vous de monnaie et vous appeler d une cabine !
Bon séjour
Mamilou
paul_qc4
Bonjour,
Premièrement pour utiliser votre mobile ici il doit être déverrouillé (type mondial). Si c’est le cas, vous pouvez vous procurer une carte SIMS dans une boutique Rogers. Je le déconseille, car vous aurez à faire des appels interurbain qui sont couteuses à la longue. Attention : en Amérique nous avons 2 types de réseaux de téléphonie mobile. Le votre est probablement le GSM qui est fourni ici par Rogers Communication et ses partenaires.
Comme le dit Mamilou, si le but est simplement de réserver votre hébergement à l’avance, je vous suggère d’utiliser le numéro 800 de l’hôtel ou du gîte. C’est gratuit et vous pouvez l’utiliser à partir d’un téléphone public sans y déposer une pièce de monnaie.
La Carte d’appels est l’outil le plus simple du voyageur. Elle est disponible partout. Généralement, près du comptoir caisse d’un commerce. La carte vous permet de faire des appels partout dans le monde à un tarif inférieur aux différentes entreprises de téléphonie (mobile et fixe).