voila pour les pros ueno asakusa
je choisis ce quartier car
liaison directe pas chere avec narita (qaund on voyage en famille à 5 !! 1000 yens d’economie par billet cela fint pas compter)
les logements sont moins chers
le cote populaire me convient bien
il en faut pour tous les gouts
Anonyme42
Il y a du changement dans l’itinéraire!
Mon ami ne désire pas aller sur Miyajima. Du coup, je vais zapper cette étape.
Est-ce que, comme je veux toujours aller à Koyasan, ça vaut le coup de rester sur Osaka pour y faire des excursions comme le Mont Koya par exemple?
Je me demande aussi si ça vaut le coup de faire et Hakone et la région des 5 lacs ?
marie_31_143
tu peux arriver en fin de matinée à osaka y rester un apres midi et une soirée
aller à koya san (y dormir si tu veux )
revenir à osaka le lendemain et pourquoi pas y rester encore une nuit (ou alors filer vers tokyo à 2h30 seulement de train )
pitchan44
vu le temps qu’il faut pour aller au mont Koya avec le train et le funiculaire je pense qu’il est plus agréable d’y passer la nuit. si ce n’est pas dans un temple au moins dans l’auberge de jeunesse qui est une maison traditionnelle ancienne dont certaines chambres donnent sur un jardin intérieur… avec petit déj shojin ryori comme dans les temples… (bon le tofu au sésame noir a été une découverte un peu étrange au petit déjeuner)
Anonyme45
Je me perds à force de lire les forums… voilà maintenant que je me demande si un petit saut vers Takayama ne serait pas non plus une bonne idée??!
Autres interrogations:
-est-ce que ça vaut le coup de faire une excursion à Kamakura depuis Tokyo?
kamakura s’il fait beau pourquoi pas ? balade à pied possible mais par temps sec uniqument mais je pense que vous aurez eu votre dose de temples
à decider au dernier moment
takayama : NON ton planning de 2 semaines est deja assez chargé
fuchan47
Si vous n’allez plus à Miyajima… ce qui est un peu dommage, profitez de Osaka!
Cette ville recèle de beaucoup de points d’intérêt un peu occultés par l’omniprésence de Kyoto dans les guides touristiques.
J’en ai répertorié quelques uns parmi ceux que j’ai visités dans des articles que j’ai placés sur une carte “Google map”.
Vous pouvez aller à Kamakura, bien sur. Mais après avoir vu Kyoto, vous serez peut être déçus. C’est sympa à faire, mais uniquement pour un séjour à Tokyo.Ce que je conseille de faire, c’est d’abord de choisir une journée assez belle (assez difficile à trouver en Juin) et d’aller jusqu’à Yokohama. Si le temps est encore clément, vous poussez jusqu’à Kamakura.
Sinon, restez à Yokohama et visitez Minato Mirai ou chinatown.
Arrivé à Kamakura, vous prenez la ligne “ancestrale” ENODEN (faire le tour de la gare, la station de départ est attenante).
Vous verrez, les trams sont super mignons, décorés, en bois… un vrai déplacement rétro. De plus, vous pourriez toucher les maisons en tendant le bras…
A la gare de HASE, arrêtez vous pour monter visiter le Grand Bouddha. En redescendant, allez sur votre droite pour voir le temple Hase Dera. Un de ceux que jepréfère.
Ensuite, si il fait toujours beau, reprenez le train jusqu’à Enoshima. La visite de l’île, accessible à pieds par un pont est intéressante.
C’est vrai que les avis du forum sont contradictoires, heureusement! C’est ce qui fait sa richesse. Chaque passionné qui écrit ici détient sa part de vérité et tente de l’imposer avec passion.
Nous n’avons tous qu’un seul but: vous faire passer le meilleur séjour au Japon.
Mais au final, ce sera à VOUS de faire votre choix, surtout en fonction de VOS aspirations et poins d’intérêt.
Vous pensez que Miyajima vaut vraiment le coup?
J’avais l’impression qu’au niveau transport, ce n’est pas des plus pratiques?!
Question bête mais tant pis: Koya san et Mont Koya = même lieu?
Enfin, je n’ai pas très envie de passer quelques jours sur Osaka, peut-être est-ce une erreur, mais je préfèrerais vraiment découvrir la campagne ou d’autres coins que la ville.
Voici l’itinéraire:
Départ le vendredi 7 juin :
Samedi 8 juin à 9h00 : Tokyo
Dimanche 9 juin : Tokyo
Lundi 10 : Tokyo
Mardi 11 : Nikko (la journée)
Mercredi 12 : Hakone (1nuit)
Jeudi 13 : Hakone vers Kyoto
Vendredi 14 : Kyoto
Samedi 15 : Kyoto
Dimanche 16 : Kyoto- Nara
Lundi 17 : Kyoto
C’est à partir de là que ça se complique:
Dans l’idée je souhaite aller à Koyasan, ça c’est sûr (et peut-être un autre coin: Miyajima?)
Mardi 18 : Kyoto -Osaka (en fin de journée ?) nuit sur Osaka
Mercredi 19 : koyasan (1 nuit)
Jeudi 20: ??
Vendredi 21 : Osaka - Retour sur Tokyo pour une journée
Samedi 22 : Départ tôt le matin
Merci
Anonyme49
Oui! Koya san et Mont Koya = même lieu!
fred50
“San” en japonais c’est la montagne, le mont (Fuji-San, Kyoa-San)…
San est l’une des deux lectures du kanji de la montagne qui peut aussi se prononcer Yama… sauf que dans ce cas, on dit san (c’est pourquoi certains disent parfois -à tort- le Fuji-Yama, car c’est le même kanji, c’est juste la lecture, d’origine chinoise et non japonaise, qui change).
Anonyme51
Les derniers jours coincent un peu:
Mardi 18 : Nous serons sur Kyoto alors nous avons 2 possibilités:
Soit partir de Kyoto en fin de journée pour juste passer la nuit sur Osaka
Soit partir le matin pour passer la journée sur Osaka
Sachant que ce n’est pas une ville qui m’attire, peut-être à tort?!
Mercredi 19 :Depuis Osaka direction Koyasan où nous resterons une nuit.
Enfin, les derniers jours (et là je sens qu’on va me hurler dessus!!)
Jeudi 20: Départ de Koyasan pour Osaka.
Et là, on n’hésite à repartir direct sur Tokyo pour pouvoir y passer une dernière nuit et profiter de la dernière journée.
Ce qui ferait Koyasan –> Tokyo ?? Faisable en une journée??
Tout est dans le titre.J’y reste environ une semaine chaque année.
Si je fais l’analogie avec la France Osaka peut être comparée à Marseille par rapport à notre capitale, donc Tokyo.
Les expressions, l’accent, les réactions des gens d’Osaka réputés comme cool, bon vivants et très moqueurs par rapport à la froideur du manque d’accent des Tokyoites, leur sentiment de supériorité évidente ne fait pas photo quand on connait vraiment le pays.
Mais il faut que j’avoue que ma femme est de Osaka… peut être a-t-elle su m’ouvrir les yeux, ou orienter mes conclusions… Tokyo pour les attractions diverses, Osaka pour les expériences humaines.
Comme je dis souvent: “Osez Osaka”
Vivement cet été…
Mais comme vous aurez déjà “l’expérience” d’une semaine à Tokyo avant de quitter le Kansai, Je pense qu’il serait bien de passer une journée de plus à Osaka. Je crois vous avoir évoqué pas mal de bons plans sur la ville…
Anonyme53
Je continue avec mes questions d’ignorante…!!
Je ne comprends pas comment fonctionne le JR Pass.
Faut-il ou non en acheter un?
J’ai fait les trajets avec hyperdia. Si j’ai bien compris, il faut comparer en cochant ou non la case “JR”. Si on coche, JR c’est qu’on prendra des trains JR et à ce moment, le pass peut être intéressant, c’est ça?
fred54
Oui c’est ça.
En gros, ton JR Pass de 7 jours sera rentabilisé sur un aller-retour Tokyo-Kyoto.
Un JR Pass de 14 jours est plus difficile à rentabiliser.
Un JR Pass ne se rentabilise que si l’on effectue d’assez longues distances (il ne se rentabilise pas sur Tokyo par exemple, ni sur des destinations des environs de Tokyo).
marie_31_155
oui tu additionnes le prix de chaque trajet Jr bien sur
le prix affiché de base c’est le trajet avec reservation de siege
tu peux avoir un peu moins cher sans reservation