Région Quebec-Saguenay + Gaspesie

Forum Québec

Hello à tous
Je ne vais pas là vous passer en détail mon prochain séjour au Quebec. Le forum est déjà bien fourni en renseignements, suffit de se mouiller la chemise en procédant à qq recherches dans les différents posts !

Non, ma question est simple :

• Sur 25 jours est-il judicieux de visiter la région Montréal-Quebec-Saguenay d’une part avec une boucle en Gaspesie pour revenir sur Montreal ( tout en voiture ). Dans ce circuit j’ai prévue des haltes de minimum 2 à 4 nuits ( en fonction des endroits )

• Ou bien vaut mieux se cantonner soit à la première partie ’ Quebec Saguenay ) soit à la deuxième partie ( Gaspesie ).
    En se cantonnant essentiellement à une région j’ai crainds d’avoir des paysages peu diversifiés.

Merci

Vous aurez le temps en 25 jours de faire un bon tour. Pas de soucis.

Par contre réservez à l’avance le traversée (ferry) pour la Gaspésie par Saint-Siméon -Rivière du Loup ou plus vers la Cote-Nord Les Escoumins-Trois Pistoles Cela vous permettra de mieux planifier votre voyage Saguenay_Gaspésie.

Oui mashto, c’est ce que je comptais faire effectivement.
merci

Bonjour,

En 25 jours peut-être aurez-vous le temps d’aller jusqu’aux iles de la Madeleine.
La compagnie CTMA propose des croisière jusqu’aux iles de la Madeleine, au départ de Montréal ou de Chandler, on peu prendre le morceau qui nous plait, nous avons fait Chandler Montreal avec la voiture sur le bateau (moins cher que l’abandon de véhicule de location) la remontée du Saint Laurent, plus un aller-retour dans le Saguenay, du pur bonheur, l’arrivée sur Montreal par le Saint Laurent, et puis des km en moins …

Bonne prepa

Cécile

Sujets suggérés

Services voyage