Hier j’avais un vol prévu depuis Ajaccio avec la compagnie EasyJet. Je n’ai pas réussis à m’enregistrer sur leur site pour faire ma carte d’embarquement (soucis technique), et je n’avais pas de bagage en soute. Je me dis que je vais donc m’enregistrer directement au comptoir de l’aéroport, mais j’étais encore loin d’Ajaccio. En arrivant, ils venaient de fermer l’enregistrement et ont donc refusés de me laisser embarquer. J’ai dû prendre un autre vol pour une autre destination car ils étaient tous complets. La personne au comptoir de AirFrance m’a dit que si j’étais cliente chez eux, ils m’auraient laissé embarqué… De plus l’attitude des employés de EasyJet était assez dédaigneuse à mon égard et ils n’ont absolument rien fait pour m’aider alors que le soucis technique était de leur côté (j’ai vu aujourd’hui qu’il y avait moyen de transférer une réservation dans ce genre de cas sur un autre vol easyjet et ils ne m’en ont rien dit).
J’ai trouvé un moyen de faire une réclamation sur leur site, mais je n’ai pas pu expliquer le contexte, je doute donc d’avoir un remboursement (je ne me fais pas d’illusion quand au remboursement du 2ème billet acheté au dernier moment, mais j’aimerai au moins récupérer la somme du billet EasyJet…). Depuis mon compte, je ne trouve aucun bouton pour faire une réclamation pour le vol en question.
Quelqu’un a-t-il déjà été dans mon cas et aurait une solution?
Je vous remercie.
Julie
gilloraymondo2
Bonjour,
Vous vous perdez en détails inutiles : la question de la carte d’embarquement est tout à fait accessoire.
Le fond de la question est que vous êtes arrivé après l’heure limite d’enregistrement. En conséquence, le refus d’embarquement est justifié.
La prochaine fois, prevoyez d’arriver, AU MINIMUM du minimum, 2 bonnes heures (3 c’est mieux…) avant l’heure de départ. Il vaut mieux prendre le temps de siroter un café, ou lire un bon bouquin, au lieu de prendre le risque de rater son avion ! Apparemment, vous ne savez pas qu’en vertu de l’article 5, paragraphe 1, sous ) et sous iii) du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, une compagnie peut annuler un vol en dernière minute, et ne vous devoir AUCUNE indemnisation, si elle vous propose un réachemninement vous permettant de partir UNE HEURE PLUS TÔT (et d’arriver avec moins de 2 heures de retard).
Cordialement
sourisgrise3
Il n’y a aucune raison que la compagnie Easy Jet vous rembourse quoi que ce soit puisque vous êtes arrivée en retard à l’enregistrement.
Sachant que vous deviez effectuer cette procédure suite à l’échec en ligne, vous auriez dû prendre plus de précautions dans votre gestion du temps.
Quant au second billet, c’est à votre charge.
golf4
Bonjour
C’est tout à fait cela.
Combien de fois j’ai vu des gens arriver apres l’heure limite et faire un scandale…
Par contre, compte tenu de la situation sanitaire et du brassage des populations de tous horizons dans les aéroports, il n’est peut etre pas idéal d’y rester 3 heures.
Cordialement.
sourisgrise5
Les aérogares sont moins encombrées suite à la réduction du trafic aérien.
Il est tout à fait possible de prendre ses distances à 1.50m, raisonnablement, d’un autre voyageur le temps nécessaire à l’attente.
Anonyme6
Bonjour,
Je n’ai pas fait de scandale, ni à l’aéroport, ni sur ce feed. Merci donc de ne pas faire d’amalgame. Je demande juste conseil, pas de jugement sur la situation.
sourisgrise7
Le seul conseil acceptable est de renoncer à toute démarche en acceptant les faits.
ea278
Essayez de les appeler j’ai eu un pb mais du même ordre que vous j’ai réussi à les avoir au tel j’ai eu un contact qui m’a aidée. Le tel 0806 141 141 bon courage
golf9
@_elaene :
je n’ai pas fait d’amalgame, j’ai juste fait une remarque d’ordre général (il faut bien lire)!
“Combien de fois” ne s’adresse pas à vous…
@_sourisgrise :
Il est vrai qu’il y a moins de vols, mais il y a aussi beaucoup moins d’aérogares ouvertes, et quand je vois le comportement des gens dans les grandes surfaces, ou, malgres des risques d’amendes, certains ne portent toujours pas de masques…quand aux distances, ça n’a jamais été respecté par qui que ce soit.
(ça non plus ne s’adresse pas à elaene perso)
Cordialement.
grillonne10
Bonjour,
Aucun recours ! vous êtes arrivée trop tard point final. Il n’y a rien à dire de plus. Quand vous arrivez en gare et que votre train démarre sous votre nez vous ne demandez pas de réclamation à la SNCF…
Comme précisé plus haut il vaut mieux prévoir large et avoir le temps de tout faire en toute sérénité. C’est ce que je fais personnellement et je n’ai jamais eu de soucis.
Point positif de l’histoire, je pense que vous le pendrez en compte pour les prochaines fois. Cette fois ci c’était un petit trajet mais si cela avait été un long courrier …