Voyage privé ne respecte pas le droit et cherche à tromper ses clients.
Après avoir signalé dès le mois de février que j’étais en Ald et que la situation sanitaire sur le lieu de destination entraverait la bonne exécution de notre voyage, et alors que des français étaient mis en quarantaine sur un bateau de croisière, j’ai demandé le report de mon voyage. Réponse : attendez!
Le 30 mars la France est confinée, l’Europe ferme ses frontières et l’Egypte demande aux ressortissants français à risque de rentrer chez eux. Elle ferme commerces et restaurants entre autre. L’ordonnance du 25 mars 2020 est publiée depuis le 26 mars.
Compte tenu de tout cela et des recommandations de mes médecins, j’annule mon voyage selon les modalités du site Voyage privé. Dès lors nous recevons de multiples mails et changements de statuts de notre dossier. Nos frais d’annulation finissent par se stabiliser à 1433 euros. Nous recevons une facture qui n’a ni queue ni tête. Nous réclamons l’application de l’ordonnance. Au lieu de ça, voilà la réponse de Vp:
Bonjour Mademoiselle Masson,
Je me permets de faire suite à votre e-mail du 12/04/20 11:50 concernant votre réservation référencée 103083732VPFR.
Vous avez réservé le 30/10/19 un séjour pour 3 personnes en EGYPTE du 01/05/20 au 09/05/20 pour un montant total de 4301€.
En date du 30/03/2020, vous avez procédé à l’annulation de votre séjour via votre compte membre.
Lors de votre annulation, vous avez été informé du montant des frais d’annulations, à savoir la somme de 1433.10€. Les frais d’annulations ont été validés par vos soins avant de confirmer votre annulation.
Aujourd’hui, vous souhaitez obtenir le remboursement de l’intégralité de son séjour sous forme de bon d’achat valable 18 mois au titre de l’ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020.
Malheureusement nous ne serons pas en mesure d’accéder à votre demande, et cela pour plusieurs raisons :
Tout d’abord parce que l’ordonnance a vocation à s’appliquer aux annulations notifiées entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 inclus, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure.
Pour pouvoir bénéficier des dispositions de l’ordonnance, il est nécessaire que des circonstances exceptionnelles et inévitables empêche l’exécution du séjour.
Au moment où vous avez procédé à l’annulation de votre séjour il était malheureusement trop tôt pour se prononcer sur l’existence de circonstances exceptionnelles et inévitables à destination qui aurait pu permettre une annulation sans frais selon les termes de l’ordonnance 2015-315 du 25 mars 2020.
En outre, il n’y avait pas lieu de déterminer s’il y avait effectivement des circonstances exceptionnelles et inévitables au lieu de destination de votre séjour à savoir le 01/05/20 soit 4semaines plus tard.
Par ailleurs, compte tenu de l’incertitude de la situation, nous avons strictement suivi les recommandations du Syndicat des entreprises du Tour Operatings (SETO) qui recommandait, le 30 mars de reporter uniquement les départs jusqu’au 30/04/2020.
Par conséquent, je suis au regret de vous informer que nous ne pouvons procéder au remboursement de votre séjour.
Je vous prie d’agréer, Mademoiselle Masson, l’expression de mes salutations distinguées.
Cordialement.
L’équipe Voyage Privé
Je pense que l’on se moque du client, que du reste on le spolie de ses droits et que de surcroît on le vole en retenant des sommes supérieures aux frais d’annulation.
Je pense aller au bout des choses pour faire revoir la situation et être remise dans mon droit. Nous ne demandions qu’un avoir…
Qu’en pensez vous? Avez vous vécu la même chose?