Redressement judiciaire AIGLE AZUR

Forum Avion

Bonjour,

Attention à tout ceux qui ont réservé sur AIGLE AZUR.

https://www.air-journal.fr/2019-09-01-aigle-azur-en-redressement-judiciaire-1150-emplois-menacesle-snpc-fo-appelle-a-manifester-5214734.html

Cordialement

normalement aigle azur continue pendant un an ses rotations…
donc no probleme actuellement

Nouveauté ce jour:
demission du PDG de cette cie…!!! ca s aggrave!!

Le PDG a démissionné, la belle affaire !
Il semble qu’une fois de plus la méconnaissance totale de ce qu’est une mise en redressement judiciaire entraine des craintes injustifiées, des mises en garde alarmistes inadéquates et des appels à la méfiance lorsque la démission du PDG est annoncée, comme si cela agravait la situation.
Une procédure de redressement judiciaire est destinée à permettre la sauvegarde de l’entreprise, le maintien de l’activité et de l’emploi et l’apurement du passif. Le redressement judiciaire est assuré selon un plan arrêté par décision de justice à l’issue d’une période d’observation.
Le bilan économique et social portant sur le redressement judiciaire est établi par l’administrateur judiciaire. Il comporte un volet économique visant à la pérennité de l’entreprise, un volet financier visant au règlement du passif de l’entreprise, et un volet social, ayant pour but la réduction des cotisations salariales pour permettre le redressement de l’entreprise.
Le tribunal, sur rapport des mandataires de justice et avis du juge-commissaire, dispose d’un ensemble d’« outils » : il peut imposer la cession d’actifs, imposer aux créanciers un échelonnement du remboursement de la dette, etc.
Un redressement judiciaire, dont la durée de la période d’observation sous l’égide du tribunal peut durer de 6 à 18 mois, se solde soit par :une cession-redressement (l’entité poursuit son activité en remboursant tout ou partie de son passif, avec les mêmes actionnaires et dirigeants ou bien en changeant),une cession-liquidation : l’activité économique de l’entité est cédée à un tiers et l’activité se poursuit dans une autre entité. Avec le fruit de la cession et la réalisation des actifs non repris (par exemple les créances et la trésorerie), le passif est remboursé selon l’ordre de priorité légal,une liquidation judiciaire si l’activité n’est pas viable, au cours de laquelle l’objectif est de réaliser l’ensemble des actifs de l’entreprise (biens, etc.), et de payer les créances dans l’ordre défini par la loi.On peut donc en déduire que le message " demission du PDG de cette cie…!!! ca s aggrave!! " relève une fois de plus de la méconnaissance totale du sujet et est tout à fait inapproprié

Bonjour Angege,

Pour ma part, je sais ce qu’est un redressement judiciaire.
J’ai ouvert ce topic en effet car pour moi je préfère commander quoi que se soit à une entreprise qui n’est pas en redressement justement.
Et c’est valable pour n’importe quel type de produits.

Mais merci d’éclaircir.
a+

Je suppose qu’il était clair quer ce n’est pas votre intervention que je visais …
Et lorsqu’on boyckotte une société en redressement judiciaire, on ne fait que l’enfoncer au lieu de l’aider à s’en sortir. Il faut évidemment comparer les offres et il n’est pas question de mécénat mais j’estime qu’il faut considérer la considérer comme n’importe laquelle et faire jouer la concurrence. Dans ce cas-ci, si leurs propositions sont identiques à celles de leurs concurrents, on peut préférer une certaine sécurité et se tourner vers les autres mais si l’offre qu’ils proposent est la plus favorable, il n’y a aucune raison de ne pas se fier à eux, tout au moins quand les prestations ont lieu avant la fin de la période de redressement, moment où la décision finale tombera.
La prudence ne doit pas devenir méfiance.

Bonjour

J’ai le souvenir de mes parents ayant acheté des produits chez une société ayant les memes difficultés.

Ils n’ont jamais vu les produits, ni le moindre remboursement.

Et moi j’ai déjà eu des services achetés et prestés par des sociétés en redressement judiciaire et tout s’est très bien passé…
Pourquoi ne parler de ce qui est négatif ?

Bonjour,

Dams38 n’a pas forcément pas tort…

VolsSuspendusAigleAzur

zapata.

Bonjour.
@angege, en effet je ne me sentais pas visé.

En tout cas Aigle Azur suspends certains vol. Il vaut donc mieux ne pas prendre de risque

Cordialement

C’est évident.

Hello

Quel est l’expert (mais en quoi ?) qui, il y a trois jours, a écrit ici-même: " normalement aigle azur continue pendant un an ses rotations…
donc no probleme actuellement " ?

Vous prétendez que " je nie !!!"
Mais nier quoi ? Encore une de vos élucubrations coutumières !
Lorsque vous arriverez à comprendre ce que vous lisez, vous constaterez que je n’ai jamais écrit qu’il fallait continuer à réserver, j’ai simplement expliqué ce que vous ignoriez, à savoir ce qu’est un redressement judiciaire et mentionné que si certains se plaignent de la non-exécution de prestations payées à une société en redressement, nous, nous avons pas rencpontré ce genre de problèmes, tout s’est bien passé.
J’explique que l’on peut faire confiance si on compare les offres mais si les vols sont supprimés, et donc, comme annoncé, si la vente des billets s’arrête pour les vols postérieurs au 9 septembre, il n’y a plus d’offre… donc …
Mais cela, il semble que ce soit trop difficile à comprendre pour vous…

Comme disait Pascalcliclac:
“”"""
normalement aigle azur continue pendant un an ses rotations…
donc no probleme actuellement
“”""""

Comme disait Angege :

“”""""
Et moi j’ai déjà eu des services achetés et prestés par des sociétés en redressement judiciaire et tout s’est très bien passé…
“”"""""

La preuve :

https://www.20minutes.fr/economie/2597963-20190905-aigle-azur-apres-avoir-annule-vols-compagnie-aerienne-sure-pouvoir-dedommager-clients

Faute de frappe, il s’agit évidemment du 6 septembre et pas du 9 septembre…
La liste des derniers vols maintenus se trouve ici.

@ Angege

Il n’empeche que le mercredi 04 septembre vous conseillez de continuer à acheter des billets chez Aigle Azur.

J’espere que peu nombreux sont ceux qui vous ont suivi…car maintenant ils seraient mal partis (jeu de mots).

Aucune garantie de remboursement.
En savoir plus ICI.

Vous déformez totalement mes propos, je n’ai jamais conseillé cela !

LIsez, relisez et vous finirez par comprendre… peut-être …

J’ai écrit exactement ceci: " Dans ce cas-ci, si leurs propositions sont identiques à celles de leurs concurrents, on peut préférer une certaine sécurité et se tourner vers les autres mais si l’offre qu’ils proposent est la plus favorable, il n’y a aucune raison de ne pas se fier à eux, tout au moins quand les prestations ont lieu avant la fin de la période de redressement, moment où la décision finale tombera."

Curieusement, vous n’intervenez pas dans la discussion au sujet de la faillite déclarée, elle, de JetAirways …

Pourquoi?

Pour cette compagnie aussi vous auriez aussi conseillé aux gens d’acheter des billets à fonds perdus ?

Le seul conseil que je peux vous donner est d’apprendre à comprendre ce que j’ai écrit au lieu d’interpreter et de transformer mes propos.
Et aussi d’apprendre la différence entre mise en redressement judiciaire et déclaration de faillite.

Je n’ai pas envie de chercher la nuance entre ceci et cela, certains l’utilisent a haut niveau en France et ce n’est pas à leur avantage.

Tout ce que je dis (et je parle par expérience) est qu’il faut mieux éviter d’investir dans des société en grandes difficultés financieres.

Maintenant vous faites comme vous voulez, mais évitez d’inciter les gens à acheter des billets d’avion dans ces conditions, ça risque fort d’etre à fonds perdus

acheter du matos à une boite en redressement judiciaire…
tout le monde le fait…
exemple les bonnes affaires… dans des magasins en liquidation totale…
la le seul soucis c’est la garantie…
mais bon avec 50% de remise et un faible investissement çà le fait…

pour aigle azur c’est different…
le risque pas de vol pas de remboursement…
et bien sur vacances foutues…

l’aérien va mal en ce moment…
pour les grosses boites pas de soucis… les investisseurs vont remettre au pot;.
ils licencieront…réduiront la voilure…
exemple ryan air… easy jet et bien sur les majors…

pour aigle azur qui va remettre au pot?
vous avez compris…

l’état va se servir…le redressement judiciaire c’est celà!!
puis s’il reste du pognon ils payeront les salariés…
s’il en reste un peu les fournisseurs donc les pétroliers…
et seulement en dernier les clients…

pour info… les pétroliers sont pas naifs…
avec certaines companies;.“exotiques” ou mauvaises payeuses…!
c’est le pilote qui paie avec la cb de l’entreprise!!
si pas de paiement pas de livraison!!
et l’avion reste au sol!!

et je vois pas macron sauver cette boite…
pour info la companie norvégienne qui bat de l’aile depuis un moment…
assurre toujours les vols…

il est vrai que l’état norvégien la "finance " toujours…
là pas trop de risque … à court terme…
et çà fait bien un an que çà dure…

bref aigle azur si vous avez déjà acheté votre billet…
à court terme çà le fera peut etre…

sans etre madame irma… à long terme… aie…

Vous le faites exprès ou c’est naturel ?
Vous interprétez volontairement et de façon erronée mes propos.
Je n’ai jamais incité les gens à acheter des billets d’avion, ce que vous dites est du pur délire et vous refusez de l’admettre.
Autant de mauvaise foi est ridicule.

Qui qu’a écrit ça?

“”""""""""
si l’offre qu’ils proposent est la plus favorable, il n’y a aucune raison de ne pas se fier à eux

“”"""""""""""

Pas moi…en tout cas

C’est bien du Pascal convertible :

Un jour il dit oui, et 2 jours apres il dit non…comme ça il y a un jour bon…

Enfin ceux qui ont incité à acheter chez cette compagnie devraient se faire tout petits, petits…

Facile de tronquer une phrase et de ne citer que ce qui vous convient !
Beau procédé de désinformation. Mais quelle malhonnèteté, on était pourtant habitués à mieux de votre part.

Bonjour,

l’ aigle de la route, c’ est Mad Max.

marquis di gorgonzola

Si vous avez une créance sur Aigle Azur… (en ne rêvant pas trop quand même)

https://www.aigleazur.online/

eh oui 2 ou 3 internautes retournent ici leurs vestes…
surtout n’acheter plus de billets!!
et pour ceux qui parlent sans savoir…
allez voir sur le net la définition du redressement judiciaire!!
et comment çà se fini en général…

sinon pour les passagers bloqués à l’étranger…
vous avez du bol… dans votre malheur…
1 c’est une boite française…
2 c’est la rentrée politique pour pas dire sociale…
macron va vous ramener gratis ce mois ci…
il va inciter les autres companies française à vous ramener…
bon évidemment çà va prendre un peu de temps…
ecoutez les infos…

évidemment si vous étiez sur une companie “étrangere” la musique serait differente…
macron moins motivé pour faire du social…

ils parlent meme d’un rachat possible d’aigle azur…
là par contre ils gagnent du temps…

les majors ont toute déjà leur low cost à peine rentable…
et dégraissent dans leurs effectifs… en ne remplaçant pas les départs en retraite…
ils vont pas récuperer 1200 emplois!!
quand aux low cost ryan air easy jet;.etc…
elles aussi réduisent la voilure et les effectifs…
donc à mon avis un gros bobard pour passer les municipales…
comme pour ford à bordeaux…

Retourner sa veste est une chose, tenir compte de l’évolution rapide de la situation en est une autre.
Certains éléments comme la cessation des vols étaient encore inconnus au moment où j’ai écrit mes premières interventions, vous devriez avoir l’honnêteté d’en tenir compte.
Il est si facile de retirer des propos de leur contexte puis de les critiquer.

Bonjour,

c’est fou comme le moindre topic peut devenir polémique!
Entre certains qui sont hautain , donneurs de leçon, ceux qui savent tout, qui rabaissent les autres à la moindre erreur.
Le voyage est normalement fait pour ceux qui sont ouvert …
Dommage de toujours interpréter le moindre mot, la moindre phrase. …

Cordialement

Pas vraiment gratis

Pour une fois je suis d’accord avec l’adepte des multiples pseudos (steph078, Grivo, Tripulente, Pierre.Pierre, Gerald33 et surement d’autres) comme cela a ete prouve ces derniers mois.

exact la sardine pas gratis mais presque…
çà sera à prix coutant donc moins de 100 balles le retour…
sur présentation d’un billet aigle azur…

les companies françaises vont pas gagner un sou…
à part un coup de pub…

ils s’en sortent pas trop mal les clients aigles azur…
attention on parle de vol retour…

ceux qui ont acheté un AR pour le mois prochain…c’est pas la
pas la meme musique…
à priori ils ont trés peu de chance de revoir leurs sous ou de voyager…
et pis méfiance…
meme s’ils arrivaient à partir…
le retour à 80 balles çà durera pas jusqu’à la st glin glin…
mais plutot jusqu’à fin septembre…

Le groupe Dubreui, (Air Caraîbes) a fomulé une offre de reprise partielle sur l’activité long-courrier.

“”"
Pour une fois je suis d’accord avec l’adepte des multiples pseudos
“”"

Merci LasardinealiaeGignacaliasBobouholidayet bien d’autres…

Pour une fois vous ne vous faites pas le porte parole de fausses informations, mais je vous fais confiance vous y reviendrez sous n’importe quel nom…

Bonsoir steph078

Merci svp de me laisser en dehors de vos élucubrations même si vous vous êtes piégé tout seul avec vos différents pseudos.

Cordialement.

Tout d’abord je suis desolee et m’excuse dams38 mais les lecteurs et lectrices doivent savoir ;

[quote]
“”"
Pour une fois je suis d’accord avec l’adepte des multiples pseudos
“”"

Merci LasardinealiaeGignacaliasBobouholidayet bien d’autres…[/citation[

Bien evidemment c’est faux. Apportez des preuves svp. Vous concernant on en a deja discute vous savez tres bien qu’il y en a et que j’en ai sauvegarde. Alors si vous voulez jouer on peut. Un tel agissement ne vise qu’a tromper les lecteurs et defendre des interets commerciaux en alternant steph078, Grivo, Tripulente, Pierre.Pierre, Gerald33 et surement d’autres pour lesquels j’ai de forts doutes. Pour la credibilite de ce forum il est temps que ce carnaval cesse. Je n’ai pas le temps actuellement mais vais prevenir tres prochainement la direction du forum. Au moins vous etes prevenu.

La communication que je publie renvoie vers un lien de la presse. Exemple un peu plus haut dans cette discussion. Libre a vous de ne pas accorder de credit aux journalistes. Mais visiblement tout ce qui concerne Ryanair vous derange. Comme c’est etrange…

Chacun se fera sa propre opinion mais au moins les choses sont claires.

pas mal d’offres de reprises…
évidemment le but récuperer les vols…longs courriers…
mais sans doute pas les avions ni le personnel…

il ya aussi une boite basée au" luxembourg" qui promet de garder tous les emplois!!
on a bien compris…
à 7 mois des municipales!!
et en pleine rentrée sociale…
une boite française avec 1150 emplois…
pas mal de repreneurs plus ou moins credible…
mais çà fera pchitt comme dab!!!

ça me rappelle l’usine de ford…
avec un repreneur pas trés crédible…
évidemment aprés les régionales plus personne…
d’autant plus que Juppé a laché bordeaux pour le CC…
bref ils partent tous à égalité… aux municipales bordelaises…
et les petits gars de ford ont perdu leur usine…

en attendant pas trop de soucis…pour les passagers…
les companies françaises vont les ramener à prix coutant soit moins de 100 balles…
le feuilleton de la reprise de aigle azur…
vient de commencer…
à suivre…

Sujets suggérés