Recherche quinquas (H/F) pour voyage Brésil Oct-Nov 2026 2semaines et plus

Forum Brésil

Bonsoir, je dois me rendre au Brésil dernière semaine d’Oct 2026 et vu la destination, je préfère y passer plus de temps pour découvrir au moins les incoutournables. Dans l’idéal j’aimerai faire les Foz d’Iguacu bien sur, mais aussi Sao Paulo, Rio, Paraty, Salvador de Bahia, un peu/beaucoup de nature et qques plage bien sur…
Jeune retraitée je n’ai pas de contraintes de date (à part du 25Oct au 2Nov) et je recherche d’autres personnes avec qui construire un petit groupe et/ou partager cette “aventure” entièrement ou par morceaux :). Tout est encore à décider/construire ensemble donc n’hésitez pas à me faire signe, merci!
Isabelle
(je suis non-fumeuse, épicurienne et en bonne forme… et vous aussi j’espère;))

Bonsoir Isabelle,

Très beau projet :blush: mais attention, votre itinéraire est très ambitieux sur une période limitée. Le Brésil est immense et les distances sont importantes.

Par exemple, enchaîner Foz d’Iguaçu, Rio, Paraty, Salvador et São Paulo demande plusieurs vols et beaucoup de logistique, ce qui peut vite réduire le temps réel de découverte.

À mon avis, il serait intéressant de vous concentrer sur 2 ou 3 régions pour vraiment profiter :
– Rio + Paraty + nature autour (très cohérent)
– ou Rio + Salvador + plages
– ou Foz d’Iguaçu + Rio

Tout dépend aussi du rythme que vous souhaitez (détente vs découverte active).

Bonjour,
Oui le Brésil est grand et je suis déjà allé y faire un tour :
Sao Paulo, Rio, Salvador, Recif, Belem, Rio Branco.
L’avion s’impose si on a peu de temps.
C’est un super pays et j’aimerais beaucoup y retourner.
Au plaisir de poursuivre la discution.
Emmanuel

et même la discussion…

Bonjour :slightly_smiling_face:
Merci pour ton message !

Avant d’aller plus loin, j’aime bien vérifier quelques points pour voir si ça colle :
– ton rythme de voyage (plutôt tranquille ou assez actif ?)
– budget approximatif
– hébergement (hôtel, location, mix ?)

Ça permet d’éviter les mauvaises surprises :wink:
Au plaisir de te lire !

Bonjour
Pascal a raison pour ce périple il faut au moins un mois .les distances sont très longues . néanmoins le Brésil est un beau pays '.
Cordialement

Bonjour Isabelle, je suis partant pour rejoindre petit ou moyen groupe. Retraité aussi, j’ai le temps qu’il faut. A bientôt.

Hello
Retraité aussi de mon côté, ton projet de voyage m’intéresse vraiment :blush:
Je suis assez flexible sur les dates, à condition que ça inclue le 3 novembre c’est mon anniversaire et je le fête toujours en voyage.
Pour répondre à tes questions :
Je suis plutôt le mec qui la bougeotte, j’aime être en mouvement et découvrir en liberté. Si par exp il faut louer une caisse pour aller dans la pampa, ben je fais en sorte.
Pour le reste j’apprécie le confort les hôtels pas forcément le grand luxe, mais globalement je m’adapte facilement selon les circonstances.
Côté budget, je ne suis pas riche mais ça va, je privilégie les bons plans sans me priver.
Et toi, tu voyages plutôt comment ? Plutôt hôtels, Airbnb, ou tu aimes mélanger ? Qu’est-ce qui t’attire le plus dans ce voyage ?
Hâte d’en savoir plus et de voir si on pourrait bien s’entendre sur la route !
Bonne journée.
Franc Le Barbare😄

Bonjour, je viens de lire votre projet j’allais mettre une proposition identique pour Novembre : arrivé Rio puis descendre en bus ou uber vers Ilha Grande, Paraty, puis bus vers Sao paulo pour prendre l’avion voir les chutes d’Iguazu ensuite Salvador de Bahia en avion peut etre descendre un peu sur Boheipa … J’ai déjà visité le nord du Bresil…Voilà je suis retraitée un bon tour de la planète, partante pour peut être formé ce groupe…Je vous laisse mon mail puis on s’appelle Patricia ( je suis sur Toulouse je rentre de Madagascar)
patricia.wagner31@sfr.fr

En aussi bonne forme que possible , randonneuse et voyageuse dans l’âme, je viens de fêter mes 78 ans et je souhaite partager d’autres voyages avec des personnes généreuses et capables de s’ouvrir à de nouvelles rencontres, sans a priori. J’ai un interét marqué pour la cuisine locale lorsque je visite un pays, ce qui facillite la communication dès lors qu’il est question de partage! Alors le Brésil, pourquoi pas? Ce sera une découverte.

Hola,
novembre le Bresil est dans mes possibilités. Je cherche compagne pr partager un trip de 2/3 semaines. Les incontournables, mais il va falloir faire un choix, c’est tellement grand-iose.

A vous lire, les uns ou les autres, on en cause …

bon l’ideal serait d"arriver a sao paulo y rester 3/4 jours puis tu prend un uber ou un bus pour paraty… environ 4h de route… la tu y passe 3/4 jours max… puis pareil uber bus pour rio… ! la faut y rester 4 jours mini… puis tu prend l’avion pour salvador de bahia… 4 jours…
de la sois tu rentres sur rio sois vol pour la france…

et tu as tes 2 semaines brésiliennes…
si tu veux caser iguazu… faut plutot 3 semaines…
car il faut 2/3 nuit sur place et voir le coté argentin aussi…
çà fait 2 journées!

**Bonjour Pseudo
Je me permet de revenir vers vous Voyage au Brésil Octobre /Nov 2026
Avez vous déjà constitué un groupe ?
Suis toujours partante pour cette aventure
Je suis dynamique , pas mal voyagée en pleine forme
J’habite Toulouse
Dans l’attente d’un retour de votre part
Verobale
**

Bonjour,
Je suis aussi intéressée. Je parle l’anglais et un peu l’espagnol.
Comme noelledrom je pourrai rester plus longtemps après le circuit.
Pouvez-vous nous dire où en est le projet svp ?

Sujets suggérés

Services voyage