Après un voyage de 10j à Rio en février 2025 j’ai eu un coup de coeur et je planifie un voyage au brésil pour septembre/octobre.
Depuis Salvador je rejoins ensuite Rio mais j’aimerais absolument passer par Itacaré. Bus savador>itacaré pas de soucis c’est environ 5-6h.
Par contre Itacaré > Rio c’est plus compliqué, très long et Itacaré est une petite ville pas très bien desservie je crois.
Quel serait le moyen le plus pratique pour rejoindre Rio ? Il y a l’option avion Ilheus> Rio mais avec une escale à Sao Paulo bof bof… et en bus c’est très très long, j’aimerais au moins pouvoir avoir un bus couchette mais quelle serait la grosse ville de laquelle partir ?
Merci par avance pour votre aide !!
Si vous avez des recos (resto, lieux où dormir, activités…etc) n’hésitez pas :))
france-rio2
Hello !
Itacaré est vraiment un super choix, tu vas adorer cette ambiance nature et surf ! Pour rejoindre Rio depuis Itacaré, c’est vrai que c’est un peu la galère niveau transports directs.
Voici ce que je te conseille : Option 1 : Bus couchette depuis Itacaré jusqu’à Ilhéus (environ 1h30), puis avion Ilhéus > Rio.
C’est souvent plus rapide et confortable que le bus direct, même s’il y a parfois une escale. Essaie de prendre un vol direct ou avec la plus courte escale possible, ça vaut le coup de bien chercher sur les comparateurs.
Option 2 : Bus couchette de nuit Itacaré > Salvador, puis vol direct Salvador > Rio.
Ça rallonge un peu, mais Salvador est une grosse ville avec de bonnes connexions aériennes. Le bus couchette Salvador-Itacaré est souvent bien confortable.
Option 3 : Bus Itacaré > Jequié (plus grande ville à proximité), puis bus ou avion depuis Jequié.
Mais Jequié a peu de vols, donc pas forcément la meilleure option.
En résumé, je privilégierais l’avion depuis Ilhéus ou Salvador avec un bon bus couchette pour te rendre à ces villes, histoire d’éviter de passer des heures en bus sur des routes parfois fatigantes.
Pour les bons plans à Itacaré :
Resto : « Restaurante Manga Rosa » et « Batacuda » pour une cuisine locale délicieuse
Activités : balade dans les plages de Prainha, Concha, ou un tour en kayak sur la rivière Tijuípe
Hébergement : plein de pousadas charmantes, comme « Pousada Nova Brasilia » ou « Vila Barracuda »
Oui effectivement c’est une option à laquelle j’ai aussi pensé, remonter à Salvador en bus, je reviens sur mes pas tant pis, et vol direct jusque Rio si jamais il y a une escale depuis Ilheus
Hâte de peaufiner tout ça
Merci pour les recommandations
ivan_bahia_guide4
Salut Salomé
Personnellement je pencherais plutôt pour la première suggestion de Pascal : Itacaré - Ilheus - Rio.
Ça te permet de découvrir aussi cette petite ville charmante d’Ilheus.
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
(actif depuis +15 ans au Routard Brésil)