salut,
je pars au perou cet été et je cherche une ong pour me rendre utile.
toute idée est la bienvenue quelqu’elle soit.
d’ailleur si ya quelqu’un qui pars aussi au perou cet été je suis pas contre avoir un peut de compagnie!
voila, mercie d’avance à tous, chao!
Va falloir que tu trouves un pote dans l’humanitaire, dis moi !
Plus serieusement, de nombreuses pistes sur l’excellent site : www.idealist.org
tape Peru (en anglais, on peut pas toujours etre parfait)
salut
je pars moi aussi au peou pour un stage de 6 mois, dans quelle zone vas tu travailler? Pour discuter plus longuement, je te laisse ^mon mail ythierry@hotmail.com
a bientot yasmine
Bonjour,
Je suis Français et installé au Canada. Je travaille pour des semenciers Francais et je dispose de 20 000 sachets de graines; haricots, carotte, salade, mais,…
Je veux distribuer ces sachets dans les villages pauvres du Perou et j ai les autorisation pour le faire.
Si tu vois un interêt à mon message contacte moi
Philippe THEVENIN
bonjour j’ai lu ton annonce sur le routard: tu vis au canada et tu a l’envie de distribué des graine a des village pauvre du pérou, moi je vis en france et j’ai comme projet de partir au pérou entre 6 mois et un an je suis tres interessé par les projets environnementaux je commence a prendre contract avec des association et je trouve ta proposition tres interessante si ca te dis que l’on reste en contact pour monter un éventuel projet… comme ca je pourrai en parlé avec les association avec qui je vais rentré en contact
Bonjour,
je recherche une ong sur Pisco, aux alentours , afin d’aider la population.
Je suis déjà aller trois semaines au pérou en juin dernier. J’y retourne du 21 janvier au 13 février prochain. Je souhaiterais effectuer une semaine de volontariat. Merci de me donner des pistes potentielles.
Bonne route!
Laurent
Dans le cadre d’un projet citoyen organisé par mon école d’ingénieur du paysage, j’aimeré me rendre au Pérou afin de réaliser une action d’aide à la population ou environnementale. Toutefois, je dois coupler ce voyage avec un stage dans un bureau d’étude paysager ; si quelqu’un pourrait me conseillé ou me donner quelques pistes. Merci d’avance.
Hélène
bonjour isa, je viens de voir ton message sur le site du routard…nous sommes 2 futurs instit’ a vouloir partir 1 an en amerique latine en commencant par 3 mois ou plus au Perou…est ce que tu pourrais me donner des pistes au niveau des ONG…? ca serait pour partir en septembre…alors si tu veux bien, ca serait super cool de nous filer 2 ou 3 tuyaux…
merci bcp par avance et peut etre a bientot la bas qui sait!
pauline
Bonjour Pauline,
Je viens de rentrer du Pérou après trois mois passés en tant que bénévole au sein d’une association péruvienne d’aide à l’enfance qui s’appelle Hatun Sonqo (Grand Coeur en quechua).
Ma mission s’est déroulé dans une maison d’accueil pour enfants orphelins,maltriatés, abandonnés,… dans un petit village (Pomacanchi) perché à 3700m d’altitude, à 105km au Sud de la ville de Cuzco.
Dans un environnement époustouflant, entourée de montagnes et de lacs, j’ai vécu un des moments les plus intenses de mon existence.
Cet ONG cherche des bénévoles tout au long de l’année pour les aider avec les enfants: soutien scolaire, cours d’anglais, atéliers, travaux manuels,…
Vous pouvez visiter le site de l’association www.hatunsonqo.org, et le blog des bénévoles 2007 www.hatunsonqeros.blogspot.com.
Vous pouvez aussi me soumette toutes vos questions et doutes en m’écrivant à hatunsonqo.france@hotmail.fr. Cela sera un plaisir pour moi de vous renseigner et de partager avec vous cette meveilleuse expérience.
A bientôt!
Bonjour,
je sais que le message date mais je suis actuellement en stage dans une ONG à Cusco au Pérou qui s’appelle CooperarPeru. Il y a beaucoup à faire, nous cherchons tout type de profils et nous avons besoin de volontaires ! Je travaille actuellement sur un projet d’eau potable.
Pour plus d’infos sur l’ONG, vous pouvez consulter mon blog wordpress :
Je reste à votre disposition si vous avez des questions,
à bientôt !
Mateo
Bonsoir, si tu veux une ONG serieuse adresse toi à Pérou Amitié Solidarité . Ils viennent en aide à des enfants des bidonvilles de Lima (Colliqué) en leur construisant des écoles,