Recherche d'un guide francophone au Japon

Forum Japon

bonjour, nous sommes 2 qui cherchons un guide francophone pour 3 jours, après un voyage organisé. Nous souhaitons visiter Hiroshima, Miyajima et 2 jours au mont Koya. Connaissez-vous quelqu’un ? merci d’avance

Vous ne trouverez jamais un tel service au Japon, ce n’est pas l’Inde ou le Vietnam. Par exemple, vous pensez pouvoir trouver en France, une personne parlant japonais qui pendant plusieurs jours vous guiderait des châteaux de la Loire au Mont Saint-Michel ?

En revanche, il est sans doute possible de trouver un guide à Hiroshima ET à Koyasan (là, francophone ce sera plus difficile).

À Hiroshima, il y a par exemple, Japon Safari, mais c’est 112 € par personne (224 à deux!).
Au secours…

J’ouvre une parenthèse.sur le problème des voyages organisés au Japon.
Non seulement ils coûtent beaucoup plus cher qu’un voyage que l’on organise soi-même (â cause des accompagnateurs, des guides, des chauffeurs, des hôtels inutilement luxueux dont on ne profite pas, des frais de structure, etc.), mais en plus, on ne choisit pas ses étapes. 15 jours, c’est en gros 3000 € pp sans se priver et tout compris, et les TO prennent au moins 5000 pp…
Je referme la parenthèse.

1 « J'aime »

bonjour, j’ai trouvé mon guide sur https://trouverunguideaujapon.com/, bonne journé

1 « J'aime »

Vous êtes une vraie experte ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage