Bonjour Mitari,
Whaouu!!! Quelle santé !!!
Attention dans vos prévisions de randos : là où vous passez 3 nuits, ça vous fait 2 jours sur place donc 2 randos, car tous les jours de “transferts” servent à profiter de tout ce qui se trouve en “chemin” avec plein d’arrêts pour admirer le paysages…les routes corses sont sinueuses et ne permettent pas de vitesse élevée.
Je pense qu’avec tout votre programme, vous aurez vu pas mal de facettes de la Corse pour une période de 3 semaines c’est déjà beaucoup…
Monte Tollu : connais pas
Capu di a Veta : peut se faire de Notre Dame de la Serra (parking) très belle vue sur la baie de Calvi de N-D de la Serra.
Pointe Mortella : connais pas (peut-être Martello sentier côtier au départ de St Florent ?)
Sentier côtier Maccinaghio à pointe d’Agnello : très beau sentier des douaniers mais perso je l’ai fait en 2 fois car A/R ça doit faire 6-7 h.
Nous avion fait la pte Agnello au départ de Barcaggio.
Pour la région de Corte :
Pour faire la rando à Melo et Capitello vous empruntez toute la vallée de la Restonica en voiture
Vous pouvez faire la rando dans le Tavignano jusqu’à la passerelle en A/R : très beau paysage sauvage.(parking en haut derrière la citadelle)
Sur la route Corte -Porto vous pouvez faire une petite incursion dans la Scala Santa Régina (départ sentier sur la droite à la fontaine de la vierge place pour se garer)
Rando au Capu Rossu : incontournable (je l’ai faite 3 fois avec toujours autant de plaisir !!) mais partir tôt : pas d’ombre et ça cogne !!!
Rando à Girolata : grand parking au col de la Croix. Prendre itinéraire en bord de mer (à gauche)
Monte Senino : connais pas ça doit être près du col de la Croix.
Gorge de la Spélunca : faire un A/R départ en dessous d’Ota près du pont génois (très beau pont) Nous l’avions fait jusqu’à Evisa et retour par la route : très mauvaise idée 15-17 kms de goudron !!!
Lac de Nino : au départ de Castel di Vergio par le GR 20 moins casse patte que des bergeries de Vaccaghia; environ 7h A/R
Très belle rando à Capu di Ortu au-dessus de Porto : vue superbe
Sentier côtier de Bonifacio à Tonnara par lle Capo di Feno très sympa; Capo di feno : très sauvage !!!
Punta de la vaca morta : pas encore fait prévu pou prochain voyage…
Faire un tour à la cascade de l’Ospédale pendant que vous êtes tout près…
Punta Vélaco : je n’ai pas dû aller jusque là mais j’ai monté pas mal au-dessus du trou de la Bombe et ça doit être par-là.
L’Uomo di Cagna : belle rando, mais partie bien dure à la fin !!! Très jolie petite route pour y accèder jusquà Gianuccio. environ 6h A/R Je ne le conseille pas trop juste avant de prendre le bateau …plutôt un autre jour…
Pointe de Campomoro : connais pas encore
Joli sentier des Bruzzi au départ de Pianotolli.
Visite de Bonifacio le soir pour la belle lumière. Visite de l’hermitage de la Trinité (4kms de Bonifacio) dans un cadre de gros rochers.
Bon, c’est pas 3 semaines qu’il faudrait c’est 3 mois…
Bonne préparation.
Michèle.