Je souhaite prendre le ferry pour la Corse mais je redoute qu'il soit avancé

Forum Corse

Bonjour les routards,

Je souhaite découvrir l’île de beauté début mai. J’envisageais pour cela de descendre de Belgique à Marseille en voiture pour prendre le ferry de nuit. N’ayant jamais fait cela, je me renseigne un peu sur le net et je découvre qu’en cas de mauvaise météo, le bateau pouvait être retardé (pas de problème) ou avancé. Je suis tombé sur la vidéo d’un youtuber parlant de son départ avancé de 6h. Ce qui, dans mon cas, rendrait l’embarquement tout bonnement impossible.

Est-ce que les Corses ou les amoureux de la Corse peuvent me dire si ce genre d’avance est fréquente (j’ose espérer que c’est tout à fait exceptionnel) ?

Merci à vous,

François

J’ai pris ces ferries quelques dizaines de fois (quoique je voyage plutôt en avion depuis une dizaine d’années) et je n’ai jamais vu une telle avance d’horaire.
Une telle avance décidée au dernier moment, sans laisser aux passagers le temps de prendre leurs dispositions, est quand même surprenante.
Attendre des avis de résidents, et je ne connais peut-être pas les pratiques de toutes les compagnies privées.

Bonjour,

La mer Méditerranée n’est pas une mer calme contrairement à ce que beaucoup pensent …
Oui, ces changement d’horaires “en avance” peuvent arriver, mais à priori pas plus de 2 fois par an, selon mon expérience.
Il peut y avoir aussi des annulations à cause du mauvais temps . Cela m’est arrivé au départ d’Ajaccio .
C’est le temps, la météorologie qui impose, et l’entreprise qui réagit aux prévisions par sécurité . Il y a déjà eu dans le passé rupture d’amarres de ferry, dans le port de Marseille, à cause du vent.
Personnellement je pense qu’il faut prendre des précautions quand on a un aussi long trajet routier avant de prendre le bateau : vous pouvez tout autant arriver en retard pour des quantités de raisons sur votre trajet routier . A votre place je ferais la moitié au moins du trajet la veille …
A vous de voir et décider .

Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir cela.

Sujets suggérés

Services voyage