Canyon en famille en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Nous allons en famille dans l’est de la corse (propriano, sagone, puis calvi). Il y aura 1 enfants de 11 ans, 1 de 14 et 2 de 17 qui n’ont jamais fait de canyonning.
Je suis à la recherche d’un parcours assez simple, avec des obstacles évitables en cas de panique. Mais agréable.
Avez vous des canyonings familiaux à me conseiller?

Merci

Je me réponds à moi même au cas où cela intéresse d’autres personnes.
Il est possible de faire une randonnée aquatique/canyonning adapté aux enfants au Fangu (30 à 40 min de Calvi).
C’est magnifique et tout est évitable!

[quote=“ranocchietta, post:2, topic:466163”]
C’est magnifique et tout est évitable!
[/quote] ???

Bonjour,
Pourriez vous SVP, préciser ce que vous voulez dire par “évitable” (dans ce cas précis) !!

Cela se référait à ma question initiale concernant les différents obstacles du parcours.
Le parcours du Fango se rapproche plus d’une randonnée aquatique que d’un canyonning classique. Il y a plusieurs sauts possibles tout au long du parcours mais aucun n’est obligatoire. On peut les contourner par la terre ferme (bon, les rochers en l’occurrence) si on ne souhaite pas les faire.

Merci pour cette précision.

Salutations.

Bonjour ,

Je vous conseille le canyoning du Baracci . Ce n’est pas trsè difficile , et accessible sans problème aux débutants . Il se trouve près de Sartène . Essayez et vous me direz . Hervé

Bonjour,
Comme beaucoup, j’ai aimé les baignades dans le Fango. Attention à respecter les consignes de sécurité, même si les apparences sont trompeuses :smile:
https://france3-regions.franceinfo.fr/corse/haute-corse/video-une-crue-soudaine-transforme-la-riviere-du-fango-en-torrent-c-est-la-premiere-fois-que-j-en-voyais-une-d-une-telle-intensite-3202670.html

Sujets suggérés

Services voyage