Bonjour à tout.es,
Cette année me prend l’envie de découvrir la Corse. Je dispose de 3 semaines en juin, du 7 au 29 juin. Je souhaiterais passer :
- une semaine avec des amis dans une location, pas trop loin d’une plage naturiste si possible, de villages traditionnels et de lieux de randonnées pas trop exigeantes,
- deux semaines seul et mobile pour des randonnées plus difficiles.
Venant de Rennes, je ne voudrais pas que le coût des vols et de la location (pour la semaine commune) ne soient trop onéreux. Vaut-il donc mieux commencer par la semaine commune ? Le prix des vols varie-t-il beaucoup entre début et fin du mois ? En fonction des destinations (Bastia, Calvi, Ajaccio ou Figari) depuis Nantes, du samedi au samedi, ce n’est pas évident. Qu’en est-il pour les locations ?
Entre ces projets, lequel vous semble-t-il le plus pertinent ? :
- arrivée à Bastia ou à Calvi (plus cher d’au moins 100 € l’A-R) et :
- une semaine ensemble en Balagne (près de L’Ile-Rousse ou de Calvi) puis je partirai seul au Cap Corse, puis dans le Nebbio, la montagne autour de Corte, enfin le Golfe de Porto, retour à Bastia,
- semaine seul (Cap Corse, Nebbio), semaine ensemble en Balagne, semaine seul (environs de Corte, Golfe de Porto),
- deux semaines seul (Cap Corse, Nebbio, Corte, Golfe de Porto), semaine commune en Balagne,
- arrivée à Figari ou à Ajaccio, semaine commune du côté de Sartène (Bonifacio, excursions aux Lavezzi et en Sardaigne), semaines seul au sud (Bavella) puis au centre (Vizzavona) de la Montagne Corse, Ajaccio et environs ,… départ de Figari ou d’Ajaccio.
A vos suggestions !