Avec mon épouse nous souhaitons pour notre 3ème visite en Corse séjourner dans le Nord et idéalement découvrir les régions du Cap Corse et l’ile Rousse (nous louerons une voiture). Nous y serons 1 semaine en juin et hésitons entre le confort de séjourner à 1 seul endroit central et rayonner, ou alors déménager, couper la semaine en 2 et séjourner à 2 endroits différents.
Quel est selon vous la meilleure option (et pourquoi) ?
boncampeur2
Bonjour,
Pour notre part, nous avions 6 jours pleins sur place et avions séjourné à Saint-Florent. Je ne dirais pas que c’est la meilleure solution mais en se limitant à des randonnées situées à une heure maximum de route, on a pu voir et marcher à des endroits très variés. L’accès Est du désert des Agriates est d’ailleurs à 5 minutes de voiture de Saint-Florent.
J’avais détaillé ça là si ça vous intéresse: https://corsesaintflorent.blogspot.com/
valjp3
Ah oui c’est effectivement très détaillé, bravo :-). Merci pour le partage.
J’ai estimé les différents temps de trajet entre les sites à faire. Du coup sur la papier je pensais partir plutôt sur 3 hébergements. Un 1er hébergement sur Macinaggio pour les 2 1er jours (arrivée à l’aéroport de Bastia vers 12h00, on récupère une voiture de location et visite des sites les plus connus de Bastia, direction le nord est du Cap, pause à Erbalunga puis Macinaggio dans la soiré). Rando le lendemain matin puis plage l’après-midi, Port de Centuri le soir puis retour à Macinaggio pour la 2ème nuit. Ensuite direction Nonza pour le 2ème hébergement et visiter les environs. Le lendemain, visite de St-Florent, plages du désert, etc … Puis ensuite direction Ile Rousse et environs pour les 3 dernières nuits (pas plus bas car nous avons déjà séjourné à Galéria et environs).
Bon ce n’est qu’une idée, faut creuser encore un peu. Ça m’embête un peu de faire 3 hébergements, faut que je réfléchisse à tout ça
valjp4
Re bonjour,
Après réflexions, nous allons nous limiter à 2 d’hébergements différents et faire les 2 premières nuitées de la semaine à Macinaggio (pour rayonner dans le Cap Corse). En revanche j’hésite pour le reste de la semaine entre séjourner à Saint-Forent ou aux environs de l’Ile Rousse. Je suis convaincu qu’il n’y aura pas de mauvais choix, mais j’ai juste l’impression que dans le coin de l’île Rousse nous aurons un peu plus de choses à faire/visiter par rapport à Saint-Florent (nous aurons un véhicule et l’idée est de se balader, visiter, profiter).
Mais je veux bien quand même un avis supplémentaire si une âme charitable passe par là.
Merci d’avance
catnocat5
Bonjour,
Comme vous aurez déjà eu l’occasion de visiter le Cap Corse, je vous conseille de vous diriger vers l’Ile Rousse d’où vous pourrez comme vous le dites avoir plus d’occasion de visite.
C’est un lieu agréable avec sa Place des Platanes et son marché qui a lieu tous les matins.
Il y a de très bons restaurants. N’hésitez pas a flâner dans ses ruelles. Une petite visite à la biscuiterie Salvatori.
Vous pourrez visiter tous les petits villages, Belgodère, Sant’Antonino, Pigna, Speluncato. Le village abandonné d’Occi à Lumio.
Pour des baignades le Fangu, mais peut-être que vous l’avez déjà fait puisque vous étiez du côté de Galéria.
La plage de Lozari, celle de Bodri, ou l’Anse de Peraiola (si possible quand la mer est calme et qu’il n’y a pas trop de vent).
Vous n’allez pas vous ennuyer.
Bon séjour.
Catherine
valjp6
Merci pour cet avis constructif
Bonne continuation
bredmat7
Bonjour, pourquoi pas dormir sur Sisco qui est idéalement situé pour visiter le Cap Corse ? Ca vous fera déjà moins de route depuis l’aéroport que Macinaggio qui est à 2h00 de l’aéroport (Sisco - 50 minutes/1H). Depuis Sisco vous pouvez aller facilement à Erbalunga (10 min) idéal pour diner le soir et visiter le hameau. Vous êtes également proche de la grande plage de sable de Pietracorbara (10 min). Vous pouvez rejoindre le sentier des douaniers de Macinaggio en 30 minutes… La vallée de Sisco est la plus belle du Cap Corse, il y a un beau sentier de randonnées à faire… Dommage de survoler alors qu’il y a tellement de belles choses dans le Cap Corse. Vous restez dans la partie la plus authentique, préservée de l’ile…
valjp8
Bonjour,
Merci pour votre avis, … mais j’ai fini par booker mes réservations dans la semaine.
J’ai longtemps hésité (d’où ma présence sur ce forum), mais au final nous nous sommes décidé pour 2 jours en Cap (J1 on dort à Macinaggio et J2 à Abro) et le reste de la semaine à Ile Rousse.