Nous cherchons à organiser au mieux notre Roadtrip à la découverte de l’ouest américain, et avons grand besoin de vous !
( notre voyage débute le 20 avril et se terminera le 15mai )
Voici notre itineraire de base, peut-être avez-vous des conseils, avis et astuces sur ces sites ?
Avez-vous une idee du temps que nous devons prévoir sur chaque site?
Avez-vous également une idee du budget qu’il nous faudrait pour chaques escapades?
Aussi, y a-t-il autres choses que l’ont aurait oublié sur la route?!
San Fransisco
Éventuellement passer par Monterrey, et Big sur
Un grand merci pour votre aide chers amis routards !
Pauline & Marine
boncampeur2
Bonjour,
Déjà, je note que vous n’avez été pas trop gourmands sur le nombre d’étapes, c’est un bon départ
Pour le budget, il faudrait nous renseigner sur le mode d’hébergement : camping ou hôtel ou le mix des 2 car ça fait une grosse différence quand même. Sinon, c’est assez vite calculé : le prix du billet d’avion (en moins d’une minute vous serez à quoi vous attendre) + le prix de la location de voiture (idem en 5 minutes) + une moyenne entre 60 et 100 euros la nuit en hôtel selon la gamme et le lieu choisi. Pour le reste, c’est selon vos habitudes et votre mode de vie mais nous perso on ne dépense pas plus là-bas que si on était en France au même moment. L’essence est certes bien moins chère mais on roule plus donc ça s’équilibre …et enfin, les autoroutes sont gratuites (avec quelques rares exceptions).
Pour l’itinéraire: attention à l’entrée Est de Yosemite qui sera fort probablement fermée lors de votre passage mais comme vous avez du mou, vous pourrez vous permettre un détour sans problème.
Dans votre itinéraire, vous pouvez rajouter la ville de Moab et ses environs, 3 nuits sur place étant un minimum.
Juste une question c’est pour un voyage dans moins d’un mois?
Le camping ce sera froid, ne oas avoir peur de camper par températures proches du zero.
Pour allet à yosemite il faudra voir sur le site du parc s’il sera possible de passet par son entrée est, si la route est ouverte.
Si le but est de se loger près des parcs rechercher très vite s’il reste de quoi se loger.
Pas encore de billets d’avion? De grandes chances que ce soit le prix fort qui s’applique.
Preoarer un voyage de dernière minute exige un gros budget
Anonyme4
Chers tous,
Premièrement, merci beaucoup pour vos réponse rapide!
C’est super de pouvoir compter sur nos amis e-routards!
Concernant notre herbergement :
Nous allons surement partager notre voyage entre campings (dans les parks), auberges de jeunesse & couchsurfing (dans les villes)
Avez-vous des bonnes adresses (auberges ou campings?)
Concernant notre départ :
Oui, nous partons le 20 avril. Il risque donc de faire trés froid (grâce à vos conseils, je viens d’aller changer mon sac de couchage chez decathlon. J’avais pris le light 15degres, j’ai maintenant le light 5degres!)
Nous avons bien entendu déjà booké nos billets d’avion, pas de soucis sur ce point !
Je continue de me renseigner via le super blog que vous m’avez fournis ! Trés complet, je prends plein de note et apprend beaucoup