Recherche compagne.on pour tour d'Asie - départ juillet 2024

Forum Tour du monde

Bonjour,

Je m’appelle Anaëlle et j’ai 25 ans. L’envie de partir découvrir l’Asie me trotte dans la tête depuis longtemps et cette année, c’est décidé, je me lance.

Mais alors voilà, je n’ai pas envie de partie seule, c’est pourquoi je recherche un.e ou plusieurs compagnon.e.s de voyage.

Je m’y prends à l’avance parce que j’ai l’impression que la tâche n’est pas aisée.

J’ai donc décidé de partir 1 an à partir de juin/juillet 2024 (dates précises encore à définir).

Le trajet n’est pas encore arrêté mais certaines destinations sont inévitables comme le Japon par exemple. Les transports se feront majoritairement en train/car/voiture de location si besoin (j’ai mon permis et vais faire la demande de permis international) pour traverser l’Asie.

Pour une question de budget, l’objectif est de réduire au maximum les trajets en avion (l’idéal : France – pays de départ puis pays d’arrivée – France uniquement).

Je ne suis pas très regardante sur le confort en général (j’hésite encore à partir en tente).

Je n’ai pas encore une grande expérience avec les voyages en sac à dos et treks (même si j’adore ça) ni une grande résistance physique, je compte sur les mois qu’il me reste pour m’entraîner !

L’idée de ce voyage serait d’aller au rythme de nos envies, entre découvertes de sites touristiques mais aussi moins connus, randonnées, visites de musées et monuments, marchés, ou encore activités sportives…

N’étant pas du tout fêtarde, je ne suis pas trop dans l’optique d’enchaîner les soirées/bars/beuveries/etc. Et je ne recherche pas non plus la performance physique (je suis très loin d’être une sportive héhé). Si tu es dans le même mood, nous sommes faits pour nous entendre!

Je suis plutôt réservée et le silence ne me dérange pas, même si je peux vite devenir bavarde à mes heures perdues.

Je recherche dans l’idéal quelqu’un de plus spontané pour contrebalancer mon caractère (parfois trop) sérieux mais ce qui compte en vrai c’est qu’on s’entende bien.

Si tu es intéressé.e, n’hésite pas à me contacter pour qu’on se rencontre. Il y a encore pas mal de temps avant le départ, ça nous laisse le temps de faire connaissance et s’assurer que le feeling passe bien :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

Anaëlle, ton projet m’intéresse particulièrement car l’Asie demeure la seule partie du monde que je n’ai pas encore trop découverte et je suis assez curieux sur plusieurs destinations que j’ai en tête. J’ai déjà partagé plusieurs fois mes aventures avec des compagnons de voyage et c’est un mode de fonctionnement que j’apprécie. Bref j’aurais pas mal de chose à dire mais le mieux serait d’en discuter alors si tu veux échanger n’hésite pas à me contacter.
B

Bonjour Anaëlle, j’ai pratiquement le même projet que toi j’aimerais partir 1 ans découvrir le monde en passant par l’Asie, l’Océanie, et l’Amérique du Sud.
Je m’appelle Sloane j’ai 31 ans, alors n’hésite pas à m’écrire si cela te convient :blush:

Bonjour Sloane,
Pour l’instant on va lancer la conversation ici, je n’ai pas encore le statut nécessaire pour démarrer des conversations “persos” :slight_smile:
Tu souhaiterais faire 3 continents en 1 an c’est ça ?

Oui exactement, j’aimerai beaucoup faire plusieurs pays d’Asie, l’Indonésie et quelques pays d’Amérique du Sud. C’est vraiment un projet qui me tiens à cœur je suis donc sur de le faire :relaxed:. Je te laisse mon numéro si tu veux échanger 0666518508. Au plaisir

Sujets suggérés