Recherche coéquipier Tdm à vélo

Forum Tour du monde

Bonjour à toutes et tous,

Je n’ai qu’une envie, partir en voyage à vélo à la découverte de notre planète. La période est idéale pour préparer ce départ et tenter d’y associer celui ou celle qui voudrait se joindre à moi. J’ai failli partir en 2022, le budget et le trajet est trouvé.

J’ai un projet en tête, se laisser descendre le long de la panaméricaine depuis l’Alaska à la terre de feu. Pour ensuite, trouver un bateau pour le Cap et remonter l’Afrique à la découverte de ce continent et déconstruire les préjugés. Étant agronome, j’aimerais aller à la rencontre des agriculteurs et échanger sur leurs pratiques.
J’aimerais partir en juillet 2024, pour une durée de 2 à 3 ans. Les personnes intéressées peuvent m’accompagner sur une partie seulement du trajet. J’envisage toute forme d’hébergement en privilégiant l’accueil chez l’habitant.
Je commence à m’équiper pour affronter tous les climats. J’ai estimé un budget moyen (transport compris) d’environ 500 €/mois.
J’ai déjà réalisé ce type de voyage en Asie, plus jeune.

J’aimerais partir avec un ou une coéquipière d’un point de vue sécurité et pourquoi pas construire une nouvelle amitié. Je suis célibataire.

A l’issue de ce voyage, j’aimerais monter un film.

C’est un projet qui évoluera selon les discussions, N’hésitez pas à venir le discuter et à apporter vos retours d’expériences.
Merci

Je donnerai plus d’éléments en mp.

Quentin, 30 ans

1 « J'aime »

Salut Quentin,
Je suis de Chateauroux dans le 36 je m’appelle Adonis, facteur, j’ai 30 ans.
J’ai un projet similaire au tien pour 2024, je suis un adept de demander l’hospitalite aux habitants, de partager de bons moments.
Je suis partant pour te suivre dans ton aventure et participer a la realisation de ton film.
J’aimerai bien te rencontrer pour echanger sur l’aventure et finaliser le projet.
Je te souhaite une bonne journée.
A bientôt.
Adonis.

Bonjour à tous les 2,
J’espère que vous allez bien et que votre projet se concrétise. J’ai moi même un projet quasi similaire avec un départ printemps été 2024 pour une durée de 12 à 24 mois. J’ai 42 ans et suis un homme célibataire. Je suis relativement sportif et souhaite dormir soit chez l’habitant soit en camping. J’ai très peu d’expérience mais je suis de bonne compagnie. Jai un budget assez serré entre 12 et 20 000 euros (ça dépend de pole emploi). Mon projet est à l’étape embryonnaire mais j’ai déjà acheté 2 vélo touring 900 de chez decathlon (c’est bcp je sais :sweat_smile:). Je serais ravi d’échanger avec vous et de partager un bout de chemin également. Au plaisir

Salut à vous. Un tour du monde à Velo c’est toujours un rêve que j’aimerais réaliser.
Faire un film, ou des reportages ou écrire un livre pourquoi pas , tout en voyageant ça serait quelque chose de fantastique. Beaucoup depuis le Covid , ont envie de changer leur façon de vivre.
J’en fais partie.
Je suis un plus vieux que vous, physiquement, mais rester jeune dans ma tête et mon cœur.
Je suis aussi pour dormir chez l’habitant ,bivouaquer, et le vélo est je crois le plus adéquat pour ce genre de voyage. Pour traverser des océans je crois que le moyen le plus pratique, ce sont embarqué sur un bateau, voir trouver un job sur le bateau est cuisinier matelot peintre, pour éviter que la traversée coûte encore de l’argent.
Enfin voilà Jd la Landry aussi

1 « J'aime »

Désolé [quote=“fanfanbelles, post:5, topic:352347, full:true”]
Salut à vous. Un tour du monde à Velo c’est toujours un rêve que j’aimerais réaliser.
Faire un film, ou des reportages ou écrire un livre pourquoi pas , tout en voyageant ça serait quelque chose de fantastique. Beaucoup depuis le Covid , ont envie de changer leur façon de vivre.
J’en fais partie.
Je suis un plus vieux que vous, physiquement, mais rester jeune dans ma tête et mon cœur.
Je suis aussi pour dormir chez l’habitant ,bivouaquer, et le vélo est je crois le plus adéquat pour ce genre de voyage.
Pour traverser des océans je crois que le moyen le plus pratique, serait , embarqué sur un bateau, voir trouver un job sur le bateau, comme cuisinier, matelot , peintre, etc pour éviter que la traversée coûte encore de l’argent.
La priorité c’est d’échanger des idées pour préparer son voyage au mieux seul où accompagner. D’avance un grand merci pour votre réponse cordialement Floreal

Sujets suggérés