Recette de Chakchouka

Forum Maroc

La chakchouka (tchekchouka ou tchoutchouka) est un plat originaire du Magreb que se sont appropriés de nombreux pays comme le Maroc, la Tunisie, l’Algérie…

Cette sorte de ragoût parfumé, assez proche de la ratatouille, dans lequel on trouve des tomates, oignons, poivrons et des œufs mollets (parfois), apporte du soleil dans nos assiettes. En fonction du pays ou des régions, il peut également y avoir des merguez ou du poulet, de l’aubergine, de l’ail et diverses épices.

La chakchouka est un véritable voyage pour nos papilles. Petit plus, elle se cuisine sans difficulté. Découvrez notre recette de la chakchouka pensée pour être servie froide en entrée ou chaude comme accompagnement d’une viande ou d’un poisson.

Et vous ? Comment faites-vous votre chakchouka ? Avez-vous des astuces ou des variantes ? Partagez-les avec nous ! Et si vous testez notre recette, donnez-nous votre avis !

Je vais essayer… Ça mettra un peu de soleil dans nos assiettes !

Je ne me souviens pas d’avoir goûté à ce plat. Ça ne me dit rien. En revanche,le tajine de Keita,je connais. C’est bon!

Sujets suggérés

Services voyage