Je me permets d’écrire sur ce forum pour avoir des idées d’itinéraire et retour d’expérience pour notre voyage au Sud Maroc fin septembre. Nous restons sur place une semaine.
Nous avons réservé nos billets pour Ouarzazate et nous souhaitons nous rendre jusqu’à Merzouga où nous souhaitons rester deux ou trois nuits pour profiter du désert.
Quelles étapes feriez vous ?
Vaut-il mieux louer une voiture ou pouvons nous utiliser un système de bus ?
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée !
jbf2
Bonjour,
Vous disposez d’une semaine et vous arrivez et repartez de Ouarzazate. Vous avez la possibilité de faire une boucle qui vous permettra de découvrir cette belle région. Et pour cela, le mieux est de louer une voiture qui vous attendra à votre arrivée à l’aéroport. Les formalités à l’arrivée à Ouarzazate sont rapides, c’est un petit aéroport. Fin septembre, vous n’etes pas obligés de réserver tous vos hébergements, vous trouverez facilement à vous loger et ça vous permet de garder la liberté de modifier la durée d’une étape ou au contraire de la prolonger selon vos envies.
Je vous conseille la boucle Skoura,Tinghir,Merzouga,Tazzarine, Ouarzazate.
Connaissez-vous déjà la région où pas du tout ?
dani4
Pourquoi pas Ouarzazate, Zagora, Tinghir par le colde Tazazert, Skoura et Ouarzazate? En voiture de location, ça se fait très facilement.
pierreclems6
Merci de vos réponses,
Je ne connais pas du tout le Maroc, nous atterrissons et repartons de Ouarzazate en effet.
Par quel loueur de voiture faut-il passer ? Y a-t-il des choses à savoir en particulier concernant les assurances ? En effet, ayant conduit plusieurs fois aux USA il y avait des assurances indispensables à prendre pour d’éventuels accidents…
jbf9
A Ouarzazate je connais Tiflite car qui a bonne réputation.
jbf10
Pour les assurances, prenez contact directement avec le loueur parce que de mon côté j’atterris à Marrakech donc je loue à Marrakech. Mais j’ai eu l’occasion de croiser des voyageurs qui louaient chez Tiflite car et ils étaient très satisfaits.