Randonnées organisation à Madère

Forum Madère

Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines (vol sec).Logement (Choupana Hills Hotel )
8 jours à Funschal. 1er séjour à Madère.
Notre but est de faire de la rando (Sao Lourenço, Pico ruivo, curral das freiras, Rabaçal…=> itinéraires 12,31, 32, 29, 46…) du Guide Rother
Quelle est la meilleure solution pour accéder aux départs et retours de rando (voiture puis taxi? voiture puis bus? doit on reserver un taxi au niveau de l’hotel avant de partir ?,
l’accès avec une voiture de location est il le bon moyen ? (routes sinueuses et dangereuses dans certains endroits d’après mes lectures??

Combien de temps en voiture pour effectuer Funschal-Santana?

Merci de votre réponse.

Bonjour!Oui, voiture de location à mon avis indispensable, surtout si vous logez à Chupana Hills, assez isolé.
Santana-> Funchal : 40, 45’ (en voiture)
Ne vous polarisez pas sur les randos soi-disant “à faire”, par ex, Rabaçal. Pour Rabaçal, il faut être sûr du temps, sinon, nuages. Et bp de monde : allez-y tôt!
Curral : pourquoi pas, mais allez surtout auX fondS de Curral : fonds de vallée au nord et au sud. Car Curral, bôf, on vous saute dessus.
Sao Lourenço : à faire plutôt à partir de 15h30/16h, la lumière est plus belle.
Voiture : faites attention, c’est tout!
laissez-vous plutôt guider par la météo, vos envies, tout est beau à Madère.
Chupana Hills est en forêt, vous aurez du mal à voir le temps qu’il fait en montagne, alors, ->internet. Pour le Ruivo, il faut (sur internet) un franc soleil ou presque, et partir très tôt (idéal, arriver à Achada da Texeira (départ de la rando) pas après 9h, 9h30, 10h max Après, c’est le défilé des touristes , et souvent, des nuages!
Bonnes balades!

Merci pour cette réponse rapide et les détails .Effectivement le but de notre voyage est de profiter pleinement des grandioses vues panoramiques,des chemins de levadas typiques, en évitant le plus possible les foules. (départ rando 8H - 8h30 grd max) + Nous allons suivre le précieux conseil “météo sur internet”
Pour ce qui est des rando “à faire” nous tentons de faire une sélection (ce qui est particulièrement difficile, tout semble magique!..sans faire d’itinéraire précis : Caldeirao verde et Caldeirao do inferno : qu’en pensez vous?
Beaucoup de touristes fin avril sur l’ile?
D’après votre expérience,quelles randos à privilégier hors sentiers battus??? (sachant que cette fois, comme vous l’avez compris, nous ne faisons pas de l’itinérant mais plutôt circuits"en étoile")
Par avance merci de votre réponse

Bonjour,

Pourriez vous m’indiquer le site de metéo sur madère à utiliser pour connaitre en direct la météo (notamment en montagne) en vue d’effectuer (ou pas) la rando du lendemain?

Sur mon site, j’ai détaillé toutes les randonnées que nous avons fait avec ma femme au départ du Quartier du Lido à Funchal (temps de trajet en voiture, position des parking …)

Tu trouvera peux être des informations qu’il te manque.

Pour les routes nous somme monté au plus haut possible en véhicule (Pico de Arieiro) et la route était très bonne, pareil sur l’ensemble de l’île.

parfumdevacances.fr

Sujets suggérés

Services voyage