Circuit Madère 2 semaines

Forum Madère

Nous partons mi juillet pour Madère pour deux semaines et aimerions avoir vos conseils sur les meilleures randonnées et les endroits incontournables sur l’Ile, ainsi que vos bons plans de logements, sachant que nous aimons les endroits calmes, un peu isolés, et le contact avec les gens, donc loin de nous les hotels 4 étoiles avec piscines et terrains de golf!!!
Bref, de belles balades, même un peu sportives(nous sommes de bons marcheurs)et de beaux paysages

Merci pour vos précieux retours!

Bonjour !

Pour les randonnées, je vous recommande celle de Sao Lourenco (même si touristique), la Levada dos Balcões, Levada das 25 fontes. Après, je pense qu’elles se valent toutes, il y en a tellement et les paysages sont magnifiques, peu importe à quel endroit de l’île!

En tout cas, les randonnées sur les levada sont super agréables, sur certaines vous avez même des tunnels qui vous vont passer d’un côté de la montagne à l’autre (penser à prendre une lampe frontale peut être bien utile!). Il y a évidemment le Pic Ruivo mais c’est super touristique et souvent dans les nuages. Je ne l’avais pas fait pour cette raison.

En incontournable, je vous conseille de prendre le téléphérique à Achadas Da Cruz, c’est une expérience juste magique ! Si jamais il y a trop de monde (car de mémoire il y en a que deux et on peut être à max 5-6 dedans ^^), vous pouvez toujours descendre à Achadas Da Cruz à pieds! Si vous êtes de bons marcheurs, ça devrait aller! C’est vraiment mon coup de coeur à Madère!

Pour le logement, j’avais logé en plein coeur de Funchal. Je ne recommande pas, c’est une horreur pour stationner!

Bonjour,
Je vous conseille de déterminer déjà les randos que vous comptez faire et choisir vos logements en fonction de ça.
Par exemple, nous, d’après nos choix de randos, nous avions opté pour 4 logements : Le 1er à Funchal, le 2ième à Calheta, le 3iéme à Porto Moniz et le dernier à Porto da Cruz. Sinon, comme coins vraiment tranquilles, nous avions découvert : Ponta do Sol, Jardim do Mar, Paul do Mar, Ponto do pargo par exemple.
L’endroit qui nous avait le plus plu : Porto Moniz.

Merci pour les infos!

Merci beaucoup pour les infos, même si quelques hésitations subsistent encore concernant les logements!

Sujets suggérés

Services voyage