Randonnées Espagne

Forum Espagne

Bonjour
je souhaite aller en randonnée en espagne au mois d’aout. J’ai plusieurs questions. Je compte aller dans le nord ( aragon ou navarre ou asturies) dans un ou deux parcs pour marcher. y a til des organismes ou sites en espagnol plus interessant au niveau prix que les sites treks français ? est ce que ça vaut le coup de louer une voiture en espagne et d’ou dans le nord sachant qu’on va certainement arriver a barcelone et apres prendre un bus ? est ce qu’il faut reserver pour gites ou autres auberges au mois d’aout ou c’est pas la peine ?
merci de vos reponses.

Bonjour,

désolé de ne pas répondre à toutes vos questions concernant les réservations d’hébergement ou les organismes de voyage.

Je dirais que tout dépend de votre choix. Normalement la randonnée en Europe ne nécessite aucun organisme de voyage ou de trek. Mais peut-être préférez-vous cette formule.

Dans le premier cas je dirais que si vous habitez en France et que vous avez une voiture, il est bien plus simple et plus économique de vous y rendre avec.
Si vous n’en avez pas et que vous voulez marcher sans guide, alors il sera nécessaire de louer une auto à Barcelone, sinon ce serait trop galère pour organiser vos randonnées et vous rendre aux départs.

Maintenant si vous préférez un encadrement, alors peut-être qu’un bus pourra vous conduire au point de rassemblement.

N’oubliez pas que les congés sont peu étalés en Espagne, août est donc très chargé.
Quant à la région, si vous n’êtes jamais venu dans les Pyrénées espagnoles, je vous conseillerais directement la partie la plus spectaculaire, à savoir le Haut Aragon dans le secteur d’Ainsa et du Mont Perdu.

Cordialement.

Bonjour,
je “profite” des connaissances d’Austral en matière de randonnée pour lui demander si à son avis, ayant le choix entre le Parc d’Ordesa et le Parc d’Aiguestortes, je dois décidément préférer le premier. Mon critère de choix est tout simplement la beauté des paysages naturels. Est-ce que par hasard vous avez marché dans l’un et l’autre parc ?
Merci d’avance de votre réponse.

Bonjour,

oui je connais les deux et les deux sont magnifiques, quand il fait beau évidemment…
Je dirais qu’Ordesa est plus impressionnant et plus rare dans les Pyrénées (canyon d’Anisclo, vallée d’Ordesa, panorama du Mont Perdu) avec en prime la vieille ville d’Ainsa. Mais il n’y a qu’un seul refuge bourré en été et pas de lacs.

Aiguestortes ressemble plus au reste de la chaine, très varié avec beaucoup de lacs et surtout le grand avantage d’avoir plusieurs refuges si on veut y faire des étapes.

Je pense que vous trouverez sur le net pas mal de photos et de sites les décrivant.

Cordialement.

Grand merci . J’ai lu à peu près tout ce qui se trouve dans le Routard et sur Internet à propos de ces deux parcs, mais impossible de se faire une idée de ce qui les distingue. Enfin une comparaison précise, qui rend les choses plus claires.

Sujets suggérés

Services voyage