bonjour, voila je pars dans 1 mois faire une randonnée entièrement pédestre au Chili et je n’ai toujours pas trouver de réponse réellment fiable donc ma question est:
Est il possible de bivouac n’importe où au Chili (dans la mesure du raisonnable bien sur)? Y’a t’il un risque de se faire déloger?
Merci d’avance pour vos réponses.
willemspie2
N’importe ou ? Non.
Dans le Sud si on fait de la rando, dans les parcs nationaux, … on peut en general bivouaquer.
Dans le Nord beaucoup moins evident, beaucoup de prorpietes privees.
Anonyme3
Merci pour la réponse. j’ai entendu parler d’un sentier le sandero! Sais tu d’où il démarre et peux tu me donner plus d’info sur ce dernier ?
willemspie4
Ce projet a ete plus ou moins abandonne. Il n’y a que quelques segments, il n’existe en aucun cas un sentier continuel Nord Sud.
Il vaut mieux faire une serie de plusieurs randos aux meilleurs endroits (qui ne manquent pas au Chili, au Sud de Santiago en tout cas).
antlia5
Ma petite expérience se cantonne, pour le moment, au N du Chili (de Antofagasta à Arica avec une vadrouille à Putre). Il y a beaucoup d’espaces bivouacables car non privés sur le bord de la mer et, à l’intérieur, au bord des routes/pistes dans les zones (semi)désertiques. Et je l’ai fait plusieurs fois avec ma grosse toto. Il y a même des espaces aménagés (juste l’éclairage) pour les routiers et dans les grosses stations services (avec sanitaires, boisson et casse croûte).