Bonjour
J ‘ai lu sur certains sites qu’ un certificat couverture santé pouvait être demandé ,dans quelle mesure svp lorsque l’ on voyage en indépendant ?
Mon mari et moi avons chacun une CB apportant une assurance , faut il leur demander un certificat avant de partir, ou juste s’assurer que le Chili ne fait pas partie d’ exclusions de prise en charge ?
Cordialement
Bonjour,
Personnellement, je préconise à mes clients de prendre une assurance voyage quelque soit la destination (il y a des pays où c’est obligatoire) car les assurances de CB sont parfois très “imparfaites”…En Rep Dom, on a déjà vu un cas de fracture facturé 16900 euros.
Ici, au Chili, vous devriez être soignés +/- gratuitement dans les dispensaires mais hôpital et clinique vous feront payer les frais et vous devrez ensuite vous faire rembourser par votre assurance.
N’ayant eu que 2 clients très malades depuis 2011, je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus.
Bon Voyage
Yann
Bonjour
Merci de ce complément d’ information nous allons compléter l assurance de la cb avec une assurance plus performante.
Cordialement