Bonjour,Je souhaiterai partir cet été avec une amie faire de la randonnée en Norvège durant tout le mois de juillet. L’idée serait de faire un mois exclusivement à pied à camper. Nous préférons voir qu’une partie de la Norvège à fond plutôt que de faire de la route pour voir le maximum du pays. Est-il possible de faire à pied (autant que possible) Bergen Molde ou encore Bergen Stavander? quel est l’itinéraire le plus intéressant au point de vue paysage et des randonnées?
Avez d’autre itinéraire de randonnée à nous proposer pour un mois?
Merci beaucoup d’avance!
Bonjour,
il existe en Norvège un réseau continu de sentiers, châlets et refuges tout le long des montagnes centrales de la Norvège du sud. Vous pouvez l’étudier sur la carte: http://ut.no/kart On peut commencer dans Tafjordfjella près de Molde et aller jusqu’à Preikestolen près de Stavanger. Bergen n’est pas bien lié avec le réseau, il y a trop de fjords et vallées qui le séparent des montagnes centrales. Pour visiter Bergen c’est mieux de prendre le train.
Pour planifier votre randonnée, vous trouverez beaucoup d’information sur les pages web de l’Association Norvègienne de Randonnée: francais.turistforeningen.no/
Pour une randonnée d’un mois il faut aussi planifier les provisions, il n’y a pas de supermarchés dans les montagnes, il faut descendre dans la civilization.
Bonjour,
Pour le logement dans les villes avant votre rando je vous conseille d’opter pour le couchsurfing si vous avez un budget serré, notamment à Bergen où ils y a beaucoup de membres sur le site.Si cela vous intéresse j’ai écrit un petit article de blog là-dessus bit.ly/12tn48J
Une fois dans la nature le camping sauvage est autorisé
bon voyage